Contenus

Buzzfeed vers une IPO en 2018 ?

Selon Mike Allen d’Axios, Buzzfeed se préparerait, dans la foulée de l’IPO de Snap, à réaliser son introduction en bourse en 2018.

La société de Jonah Peretti se positionne aujourd’hui comme un hybride Media & Technologie à l’instar de ses rivaux Vox, Vice, Refinery 29 et Group Nine Media.

Jonah Peretti n’aura pas donc pas cédé aux différentes propositions de rachat par de grands groupes medias (dont Disney, investisseur dans Vice). Il aura cependant accepté deux investissements consécutifs de 200 millions de dollars de la part de NBC Universal (et également co-investisseur dans Vice).

Fin 2016 Buzzfeed aurait réduit ses prévisions de chiffre d’affaires de 500 millions à 250 millions de dollars en 2016- selon un rapport du Financial Times contesté en interne- et ce, malgré un revenu en hausse de 65% en un an.

Depuis sa création en 2006, Buzzfeed a levé plus de 443 millions de dollars en six tours auprès de NBCU, Andreessen Horrowitz, Founder Collective de Chris Dixon, Hearst Ventures, General Atlantic et RRE Ventures.

La société serait actuellement valorisée entre 1,5 et 1,7 milliards de dollars.

Pour aller plus loin lire : Construire le plus grand réseau de divertissement du monde les leçons de Buzzfeed 

Plus d'articles Contenus

+ TOUS LES ARTICLES Contenus
  • Toutiao,  le media personnalisé made in China qui valait 30 milliards. L’engagement sous stéroïdes

    Voici 10 choses à savoir sur Toutiao, média post réseau sociaux et nouvelle licorne chinoise :1- Spécialiste du datamining et de la r...

  • Expérience et design : 4 tendances pour 2018

    Nous avons publié le book by Viuz, comme l’année dernière. Les grands domaines du marketing digital sont passés au peigne fin : tendances, ...

  • L’algorithme de la conscience et 8 autres pépites digitales

    Et la capacité d’avoir tortAmazon lance Sumerian le virage stratégique de la dernière chance ?Dans la même lignée : les 5...