Mobile

Etude Flurry : usage des Apps + 11% en un an. Le temps in Apps explose sur les Apps de messagerie

 

Malgré un ralentissement net des téléchargements, l’usage des Apps affiche une progression de 11% en 2016 en nombre de session selon la dernière étude de Flurry Analytics.

Une croissance qui profite largement aux Apps de messagerie (+44%) de Sport (+43%) de Finance et Business (+33%) de Shopping (+25%) et de Santé et Fitness (+18%).

L’étude constate en revanche une chute de 46% sur les Apps de personnalisations (Launcher, icônes, notifications) de 15% sur les jeux et de 5% sur news et magazines.

Le temps In Apps progresse de 69%

Un progression qui touche en premier lier les Apps de messaging (+394%) en raison des la progression des usages voix et appels sur les applications de messagerie et de la montée en puissance du phénomène de communitainment.  La progression du temps passé touche aussi les Apps de Business et Finance (+43%), de Shopping (31%) et de sport (25%).

Le temps passé sur les jeux diminue de 4%.

Les Phablets règnent sur le marché des terminaux

Dernier enseignement de l’étude le succès continu des Phablets qui représente 44% des terminaux vendus fin 2016 contre 33% au premier trimestre.

La part des tablettes de taille standard est de son côté tombée à 8%.

Plus d’articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES MOBILE

Beyond, les tendances d’Amy Webb en direct de SXSW 2025

Beyond, les tendances d’Amy Webb en direct de SXSW 2025

Si Amy Webb, emblématique CEO du Future Today STrategy Group et professeur à la New York Stern University est considérée comme la meilleure futuriste …

La data et l’omnicanalité chez Orange : l’interview de Stéphane Eymard, Chief Digital Officer

La data et l’omnicanalité chez Orange : l’interview de Stéphane Eymard, Chief Digital Officer

Présent au-delà des frontières françaises, Orange opère en B2C sur 26 marchés, dont 7 pays en Europe tels que la Pologne, l’Espagne et la Roumanie. …

IA : la course aux terminaux

IA : la course aux terminaux

Est-il trop tôt pour remiser les premiers Smart Speakers (Et chatBots) au placard : Alexa d’Amazon, Google Assistant et Apple HomePod. Bien qu’ils …