Mobile

Gafapps : les Apps de Facebook, Google et Amazon creusent l’écart

Twin Design / Shutterstock.com
Twin Design / Shutterstock.com

L’Apps economy et les usages évoluent entre deux mouvements conjoints : le Peak Apps soit la saturation de l’usage des Apps  au niveau des téléchargements et de l’engagement et l’hyperdomination des Gafa sur le top 15 des Apps :

Selon la dernière étude Comscore réalisée aux Etats-Unis, en 4 mois, Google, Facebook et Amazon ont ainsi accru leur domination des usages des Apps affichant 5 apps sur 5 parmi les Apps les plus utilisées et et 9 Apps sur 10 sur le top 10 (contre 8 sur 10 il y a moins de quatre mois).

Etude Comscore 2016 top 15 Apps aux Etats-Unis

La seule Apps “non Gafa” du top 10 est Pandora avec 44,2% de reach.

Facebook domine les classement de l’usage des Apps US avec 76,8% de reach (contre 70,2% il y a à peine 4 mois) suivi de Facebook Messenger en deuxième position à 62,5% de reach (contre 52,4% il y a quatre mois).

Suivent côté Google YouTube en troisième position à 61.3%, Google Play à 51.9%, Google Maps 50.9%, Google Search à 50.1% et Gmail à 45.6%.
Autre enseignement notable de l’étude Amazon est passé de la 12ème position à 25,9% de reach il y a quatre mois à la 10ème position (remplaçant Apple Maps) avec 38,7% de reach.

Apple Music se hisse à la 11ème position avec 32,2% de reach et Apple Maps pointe désormais à la 13ème position avec 29,1% de reach.

De son côté Twitter passe de la 13ème position il y a quatre mois avec 24,9% de reach à la 15ème position du classement et 24,5% de reach.

 

Plus d’articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES MOBILE

Beyond, les tendances d’Amy Webb en direct de SXSW 2025

Beyond, les tendances d’Amy Webb en direct de SXSW 2025

Si Amy Webb, emblématique CEO du Future Today STrategy Group et professeur à la New York Stern University est considérée comme la meilleure futuriste …

La data et l’omnicanalité chez Orange : l’interview de Stéphane Eymard, Chief Digital Officer

La data et l’omnicanalité chez Orange : l’interview de Stéphane Eymard, Chief Digital Officer

Présent au-delà des frontières françaises, Orange opère en B2C sur 26 marchés, dont 7 pays en Europe tels que la Pologne, l’Espagne et la Roumanie. …

IA : la course aux terminaux

IA : la course aux terminaux

Est-il trop tôt pour remiser les premiers Smart Speakers (Et chatBots) au placard : Alexa d’Amazon, Google Assistant et Apple HomePod. Bien qu’ils …