Enquêtes de fond, analyses détaillées, contrepoints pertinents, signaux faibles et insights révélateurs. Cette semaine Viuz a sélectionné pour vous 9 pépites digitales a déguster lentement.
Bon week-end et bonnes lectures
“A compter du 30 avril il n’y aura plus de managers “…Pleine de promesse en terme de management et de ressources humaines…L’holocratie lancée il y a trois ans a t-elle marché à Zappos ? La réponse en bref….Hmmmmmm . Une longue lecture à méditer.
Mauvaises priorités, stratégie freemium inefficace…Evernote de n’est plus l’enfant chéri de la Silicon Valley , récit d’une chute par Business Insider.
La plateforme d’Apple constitue t-elle un avantage compétitif insurmontable ? Réponse par Steve Cheney.
Ouch…l’ANA, l’association nationale des annonceurs américains diligente une enquête sur la transparence dans la publicité menée par des anciens du FBI…A lire ici et ici.
Puissance de l’attention constance de la retention (avec des taux de retention quotidien de 50 à 60%), temps passé, la messagerie est “La plus grosse opportunité Technologique des 10 prochaines années”…, Comment David Marcus (Ex CEO de PayPal) veut faire de Facebook Messenger, forte de 700 millions d’utilisateurs, l’Appstore de tout. A découvrir dans Wired.
Plongée dans la stratégie TV de Twitter sur The Guardian.
Walmart se lance à son tour dans la livraison par Drones A lire sur Reuters
Chomâge massif technologique ou prospérité inclusive ? De grands économistes ont écrit au début de l’été une lettre ouverte à l’économie digitale…A méditer.
Les Agences medias dechiffrées par Merci Alfred.
Eclairant…Le tweet de la semaine
The apps in your smartphone cost $900,000 thirty years ago —@datarade pic.twitter.com/XxFsFswGJg
— Vala Afshar (@ValaAfshar) 27 Octobre 2015