Jeux

Marché des jeux mobiles : 25 milliards de dollars en 2014

Le segment des jeux mobiles devrait réaliser un chiffre d’affaires de 25 milliard en 2014 en hausse de 42% par rapport à 2013 selon l’institut d’étude Newzoo.

A ce rythme là, précise l'étude, les jeux mobiles pourraient dépasser les jeux sur console en termes de revenus dès 2015.

Dans chaque grande région du monde les revenus ont connu une forte progression cette année +86% en Asie, + 51% en Amérique du Nord et + 47% en Europe occidentale.

Malgré le recul des ventes de tablettes, les revenus des jeux mobiles sur tablettes continuent à croître plus vite que les revenus sur smartphones avec une progression de 56% à 7,8 milliards de dollars en 2014.

40 milliards de dollars en 2017

Selon Newzoo, le marché des jeux mobiles devrait dépasser les 40 milliards de dollars en 2017 avec 15 milliards de dollars réalisés sur tablettes et 25 milliards de dollars sur smartphones.

Google et Apple au coude à coude et devant Nintendo

En termes de revenus générés sur les terminaux mobiles Apple et Google sont au coude à coude précise Newzoo qui estime qu’Apple devrait générer 4 milliards sur les jeux mobiles en 2014 contre 3 milliards de dollars pour Google.

Des chiffres impressionnants à mettre en perspective face aux revenus de Nintendo de 2,4 milliards de dollars cette année.

Newzoo souligne enfin la montée en puissance des Appstores Android «Hors Google» tels que celui d’Amazon auquel s’ajoutent les Appstores Chinnois : 360 Mobile Assistant, MyApp de Tencent, Baidu Mobile Assistant et MIUI de Xiaomi.

Plus d'articles Jeux

+ TOUS LES ARTICLES Jeux
  • Jeux mobiles, Quelle durée de vie sur les Appstores ?

    Credits shutterstock Syda productionLa dernière étude réalise par App Annie s’est penchée sur la durée de vie et les cycles économiq...

  • Jeux mobiles : Déclin en volume des In Apps Purchase au premier trimestre 2015

    Credits Shutterstock BachoSi l’on en croit une étude de Return Path sur 18.000 joueurs mobiles, les In-Apps Purchases observées sur io...

  • Jeux mobiles : 0,23% des joueurs génèrent 64% des revenus

    Bloomua / Shutterstock.comD’après la dernière étude réalisée par la plateforme ...