Apple aurait signé des accords avec les principaux fabricants de cartes bleues (Visa, Mastercard et American Express) afin de faciliter les paiements mobiles en magasin à partir de l’iPhone 6.
La société de Tim Cook qui possède les informations bancaires de 800 millions de clients iTunes devrait dévoiler ses solutions de paiements mobile le 9 septembre.
Apple aurait équipé ses nouveaux smartphones de puces NFC. Selon certains analystes, les interfaces de paiements pourraient également être couplées à la Technologie TouchID de reconnaissance d’empreinte digitales, récemment introduite sur les iPhones.
Dans un marché des paiements mobiles estimé à 225 milliards de dollars par Gartner, les paiements NFC restent pour l’instant limités, côtés distributeurs, par le faible équipement d’interfaces de paiements en point de ventes.
Selon Richard Crone analyste chez Crone LLC interrogé par Bloomberg les portefeuilles mobiles actifs pourraient également générer 300 dollars par utilisateur en publicité.