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GDC Europe : 4 insights sur l’évolution des jeux mobiles par App Annie

A l’occasion de la GDC Europe ( Game Developers Conference) à Cologne, App Annie a publié une étude sur les principales évolutions du marché mondial des jeux mobiles au premier semestre 2014.

Synthèse en 4 enseignements :

1- Alors qu'en 2013 les jeux de Puzzle dominaient le secteur, les jeux d’action ont dominé les autres catégories de jeux sur iOS en termes de revenus grâce à la performance de Clash of Clan et Boom Beach de Supercell mais aussi Celle de Monster Strike de Mixi au Japon.

La montée en puissance de la catégorie a été aussi aidée par le rôle croissant de WeChat et Tencent dans la popularité des jeux en Chine (Tencent a publié 6 des Top 10 jeux sur iOS cette année).

Dans le classement établi par App Annie, les jeux d’action précèdent les jeux de rôle et les jeux de stratégie.

2- Sur Android les premières catégories sont dans l’ordre les jeux de rôle (COLOPL’s The World of Mystic Wiz, Monster Taming, Brave Frontier) les puzzles (Puzzzle and Dragon) et les jeux de stratégies (NDLR : On ne peut soumettre les jeux que dans une seule catégorie sur Google Play).

3- En France comme dans le reste de l’europe ce sont les jeux de stratégie qui dominent les catégories mobiles en terme de revenus sur les deux plateformes iOS et Android ( seule exception le Royaume Uni où la catégorie Casual arrive en tête sur Google Play).

4- L’étude note que dans les marchés matures comme les Etats-Unis et l’Europe les jeux de stratégie dominent tandis que les marchés émergents (Mexique, Brésil et Argentine) privilégient les jeux d’action.

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