Mobile

Etude Nielsen : Peak Apps, vers une saturation de l’usage des Applications mobiles ?

On savait déjà que les Apps représentaient 86% du temps mobile . La dernière étude Nielsen, réalisée auprès d’adultes américains montre que l’usage des Apps a progressé de 65% passant de 18h 18 minutes d’utilisation mensuelle fin 2011 à 30 h et 15 minutes fin 2013.

Elle souligne en revanche la diminution du nombre d’Apps utilisées. Nous sommes en effet passés de 23,2 Apps utilisées par mois à 26,5 fin 2012 mais à seulement 26,8 Apps utilisées fin 2013 soit une progression de 0,011% en un an.

Autre enseignement de l’étude : au fur et à mesure de la progression des usages auprès du grand public, le temps passé sur les Apps de réseaux sociaux (11heures par mois) dépasse la catégorie des jeux (10h34 par mois )longtemps dominante en termes d’usage.

Enfin alors que les 18-24 ans dominent en temps passé (37,06 minutes) c’est le segment 35-44 ans qui arrive en tête en nombre d’Apps utilisées (29,3 apps utilisées par mois).

Une étude qui vient compléter une autre étude récente de Localytics qui montrait que seule une Application sur 5 était utilisée plus d’une fois.

Plus d’articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES MOBILE

Beyond, les tendances d’Amy Webb en direct de SXSW 2025

Beyond, les tendances d’Amy Webb en direct de SXSW 2025

Si Amy Webb, emblématique CEO du Future Today STrategy Group et professeur à la New York Stern University est considérée comme la meilleure futuriste …

La data et l’omnicanalité chez Orange : l’interview de Stéphane Eymard, Chief Digital Officer

La data et l’omnicanalité chez Orange : l’interview de Stéphane Eymard, Chief Digital Officer

Présent au-delà des frontières françaises, Orange opère en B2C sur 26 marchés, dont 7 pays en Europe tels que la Pologne, l’Espagne et la Roumanie. …

IA : la course aux terminaux

IA : la course aux terminaux

Est-il trop tôt pour remiser les premiers Smart Speakers (Et chatBots) au placard : Alexa d’Amazon, Google Assistant et Apple HomePod. Bien qu’ils …