Paiements

Facebook souhaite se renforcer dans les paiements électroniques

Facebook  pourrait annoncer dans quelques semaines le lancement d'un nouveau service de portefeuille électronique sur sa plateforme afin de faciliter les paiements en ligne.

Selon le Financial Times la société serait sur le point d’obtenir en Irlande l’autorisation d’opérer un service d’Emoney dans les autres pays Européens au titre de  la directive 2007/64/CE .

La société  de Mark Zuckerberg aurait serait par ailleurs entrée en contact avec trois sociétés de transfert de devises : Azimo , TransferWise  et Moni Technologies .

Facebook génére actuellement 9,4% soit 241 millions de dollars  de ses revenus du quatrième trimestre 2013 dans les paiements, principalement au sein des jeux Facebook.

Le réseau social qui souhaite acquérir son prochain milliard d’utilisateurs dans les pays émergents devra impérativement doter sa plateforme de services paiements mobiles pour faire face à ses concurrents asiatiques, beaucoup plus avancés dans le domaine des « People Centered payments » : micro-paiements et transferts d’argent Peer to Peer.

Plus d'articles E-Commerce/Paiements

+ TOUS LES ARTICLES E-Commerce/Paiements
  • Etude : les mutations du parcours d’achat

    Credit Shutterstock Nicolas StanisicLe parcours d’achat n’est plus linéaire. Il évolue constamment y compris dans la multiplicité et ...

  • AxioSquare, Startup Studio d’Axionable dédié à l’Intelligence Artificielle

    L’objectif est clair : mettre à disposition des jeunes startups et des grandes entreprises les ingrédients nécessaires à la réussite d...

  • “Le  futur du retail est bien plus large que le retail”

    Credit Shutterstock Zapp2PhotoQuel futur pour le retail à l’âge de l’hyperchoix, dans sa dernière étude WalkerSands, détaille comme...