RH

Du push au pull : comment l’ère du consumer centric change les métiers du marketing (infographie)


Une récente infographie d’Adecco aux Etats-Unis fait état des changements en cours dans les métiers du marketing.

Elle souligne en particulier la montée de l’inbound marketing (approche pull, qui place le consommateur au centre des dispositifs) face à l’outbound marketing (approche push, de la marque au client).

Quelques conclusions à retenir :

1. L’inbound, davantage fondé sur le contenu que sur la publicité proprement dite, sonnerait-il le glas du mass marketing ?

En tout cas, pour les professionnels, les médias traditionnels sont en baisse.

2. L’inbound marketing génère de meilleurs taux de conversion et des coûts d’acquisition plus faibles

3. Avant d’acheter, le consommateur s’approprie l’information en multipliant les sources et en la partageant (et en tenant compte de l’avis partagé par ses pairs)

4. Les marketeurs ont conscience des changements en profondeur mais ne sont pas assez armés. Ils n’ont pas la formation adéquate (82%), pensent que leur entreprise est inefficace dans ce nouveau contexte (60%), n’arrivent pas à créer assez de contenus (50%)

Plus d’articles RH

+ TOUS LES ARTICLES RH

Et voici les collègues artificiels

Et voici les collègues artificiels

Quand le monde s’accélère, il éclot de nouveaux êtres à la fois fascinants et anxiogènes et parmi ceux-ci : le collègue artificiel, dernier avatar …

Les nouvelles frontières de l’engagement au travail

Les nouvelles frontières de l’engagement au travail

Par Romain BENDAVID Beaucoup de salariés aspirent actuellement à rééquilibrer la place du travail dans leur vie afin de la rendre plus compatible avec …

Télétravail : et si on se faisait confiance ?

Télétravail : et si on se faisait confiance ?

“Our employees are not children. Spotify will continue working remotely”. Ce slogan m’est resté en tête. Il dit tout, avec brutalité : soit …