Jeux

Flappy Bird : le jeu mobile le plus dur du monde ?

[MAJ du 9 février 2014] : Dong Nguyen, dépassé par le succès du jeu a annoncé le retrait de son jeu des Appstores

Ultra dur et ultra simple : Flappy Bird, un jeu simplissime designé par Dong Nguyen, un vietnamien de 29 ans, générerait 50.000 dollars de revenus publicitaires et 2 à 3 millions de downloads par jour sur iOS et Android. Le tout sans promotion, selon son auteur, qui édite avec sa société .Gear, 4 autres petits jeux mobiles au design rétro.

Flappy Bird serait devenu un phénomène viral grâce à sa difficulté intrinsèque et son caractère addictif. Le but du jeu est simple : faire voler un petit oiseau à travers des tuyaux à la Mario Bros en tapant frénétiquement sur son smartphone.

Comme il faut parfois plus de 100 essais avant de dépasser les premiers tuyaux, les joueurs se déchaînent en effet sur les réseaux sociaux chaque fois qu’ils battent un high score.

Selon AppAnnie, Flappy Bird se classe n°1 des jeux mobiles gratuits sur Android et iOS aux US. En France, il est déja premier sur iOS et 56ème sur Google Play.

Sur Google Play le jeu a atteint la note moyenne de 4, plus de 90.000 joueurs lui ont donné 5 points. Sur iOS, le rating moyen s’établit à 4+.

Plus d'articles Jeux

+ TOUS LES ARTICLES Jeux
  • Jeux mobiles, Quelle durée de vie sur les Appstores ?

    Credits shutterstock Syda productionLa dernière étude réalise par App Annie s’est penchée sur la durée de vie et les cycles économiq...

  • Jeux mobiles : Déclin en volume des In Apps Purchase au premier trimestre 2015

    Credits Shutterstock BachoSi l’on en croit une étude de Return Path sur 18.000 joueurs mobiles, les In-Apps Purchases observées sur io...

  • Jeux mobiles : 0,23% des joueurs génèrent 64% des revenus

    Bloomua / Shutterstock.comD’après la dernière étude réalisée par la plateforme ...