Jeux

Flappy Bird : le jeu mobile le plus dur du monde ?

[MAJ du 9 février 2014] : Dong Nguyen, dépassé par le succès du jeu a annoncé le retrait de son jeu des Appstores

Ultra dur et ultra simple : Flappy Bird, un jeu simplissime designé par Dong Nguyen, un vietnamien de 29 ans, générerait 50.000 dollars de revenus publicitaires et 2 à 3 millions de downloads par jour sur iOS et Android. Le tout sans promotion, selon son auteur, qui édite avec sa société .Gear, 4 autres petits jeux mobiles au design rétro.

Flappy Bird serait devenu un phénomène viral grâce à sa difficulté intrinsèque et son caractère addictif. Le but du jeu est simple : faire voler un petit oiseau à travers des tuyaux à la Mario Bros en tapant frénétiquement sur son smartphone.

Comme il faut parfois plus de 100 essais avant de dépasser les premiers tuyaux, les joueurs se déchaînent en effet sur les réseaux sociaux chaque fois qu’ils battent un high score.

Selon AppAnnie, Flappy Bird se classe n°1 des jeux mobiles gratuits sur Android et iOS aux US. En France, il est déja premier sur iOS et 56ème sur Google Play.

Sur Google Play le jeu a atteint la note moyenne de 4, plus de 90.000 joueurs lui ont donné 5 points. Sur iOS, le rating moyen s’établit à 4+.

Plus d'articles Jeux

+ TOUS LES ARTICLES Jeux
  • Roblox c’est bien plus qu’un jeu d’enfant. 10 chiffres clés.

    En 2004, les fondateurs de Roblox (David Baszucki et Erik Cassel) créent ce jeu en ligne massivement multijoueur (MMOG) pour les enfants et les...

  • Un autre métavers est possible avec Niantic (Pokémon Go)

    Beaucoup de théories ont déjà été publiées sur le métavers, ce monde virtuel où nous pourrions demain jouer, vivre et travailler. Nous n...

  • Jeux mobiles, Quelle durée de vie sur les Appstores ?

    Credits shutterstock Syda production La dernière étude réalise par App Annie s’est penchée sur la durée de vie et les cycles économiq...