Paiements

Paiements mobiles : vers un rachat de Gopago par Amazon. Première incursion dans les magasins physiques ?

Il y a quelque temps Jeff Bezos, CEO d’Amzon confiait « Nous voulons faire quelque chose qui soit unique à Amazon, et si nous pouvons trouver cette idée et nous ne l’avons pas encore trouvée, nous adorerions ouvrir des magasins Amazon »

Et si la grande idée venait des paiements mobiles…En magasin.

Plusieurs journaux Italiens dont La Republica évoquaient hier soir un rachat imminent d’Amazon de la startup Gopago, rivale de square, plus connue pour ses terminaux de paiements dans les magasins physiques. Seules les équipes techniques de Gopago seraient transférées chez Amazon à l’issue de la transaction.

Le montant de l’acquisition n’a pas été précisé.

GoPago,fondé en 2007 par Leo Rocco et soutenue par JP Morgan depuis 2012, fournit une suite de solutions matérielles et logicielles en magasin (terminaux de paiement, d’impression de factures, solutions de paiement dans le cloud, apps mobiles de pre-commande sur iOS et Android).

L’idée de base de la startup dès ses débuts a été de fournir une solution permettant de régler à l’avance ses achats en magasin sans faire de queue.

Dans un premier temps Gopago, un brique complémentaire de la solution log in and pay d’Amazon servirait de socle aux développements d’ « In Apps Payments » permettant de vendre des produits Amazon en un clic – en tous cas pour les 225 millions d’acheteurs Amazon- au sein des Apps mobiles ( en écho aux avancée de Goole dans le Deep Linking ou aux solutions proposées par des startups comme URX.)

L’acquisition de Gopago au-delà des rivalités évidentes avec PayPal et Square pourrait également ouvrir la voie aux ambitions-nettement plus vastes-d’Amazon sur les magasins connectées. Un terrain que Jeff Bezos- qui s’apprête parallèlement à lancer en début d’année Amazon Pantry, son service de livraison de produit basé sur une sélection de 2000 produits de consommations courante- ne peut abandonner à Ebay.

Plus d'articles E-Commerce/Paiements

+ TOUS LES ARTICLES E-Commerce/Paiements
  • A vos agendas ! Conférence le 17 mai – Enseignes, marques : demain, toutes data companies

    Retail tech, drive to store, RGPD, analytics on et off...Nous organisons le 17 mai matinée une conférence en partenariat avec Retency :...

  • Au secours, l’invocation arrive !

    6 noms similaires.Et la pratique de l’invocation unique de Google ne résout pas le problème estiment certains développeurs ou éditeurs ...

  • Forrester publie l’indice Customer Experience des Retailers en France et distingue Yves Rocher et Amazon

    France CX Index.Il consacre Yves Rocher pour la troisième année consécutive comme enseigne traditionnelle leader de l’expérience clien...