Social

Octoly : Comment 10 millions de créateurs impactent les marques sur YouTube

Octoly, une nouvelle startup fondé par Thomas Owadenko, également créateur de Video Agency a recensé 500 milliards vues sur les vidéo UGC dédiées aux marques sur YouTube et plus de 10 millions de créateurs de vidéo de marques sur la plateforme.

“95% du contenu de marque est du contenu UGC sur YouTube” explique Thomas Owadenko “Or les marques ignorent tout de cette amplification et de son potentiel qui représente pourtant 500 milliards de vues”.

Octoly permet ainsi de découvrir les plus grands contributeurs d’audience pour les marques répartis dans 15 catégories dont la mode, la grande conso, le High Tech, le Luxe, l’automobile ou les jeux.

« Samsung a par exemple 10 millions d’utilisateurs sur sa chaîne officielle tandis qu’un seul de ses créateurs UGC a généré 13 millions de vues sur une seule revue. Le phénomène est encore plus marqué pour Lego qui est véritablement porté par sa communauté UGC générant plus de 7 milliards de vue pour la marque. » Ajoute-t-il

Le service Octoly proposera dans quelques mois aux marques, une formule personnalisée d’abonnement, de surveillance et de mise en contact avec les créateurs.

Plus d’articles Social

+ TOUS LES ARTICLES SOCIAL

“Home Run” : quand la MAAF rend la sécurité routière expérientielle

“Home Run” : quand la MAAF rend la sécurité routière expérientielle

Aujourd’hui, nous vous proposons de revenir sur le projet “Home Run” de la MAAF, mis en place sur Fortnite avec l’agence Wavemaker (WPP Media). …

Digg revient, le 2.0 aussi

Digg revient, le 2.0 aussi

Assiste t-on à une résurrection du Web 2.0 ? Une seconde vie des apps et sites web qui avaient porté les espoirs la vague d’innovation des années …

Ces influenceurs plaquistes, dentistes ou fleuristes qui cartonnent sur les réseaux sociaux

Ces influenceurs plaquistes, dentistes ou fleuristes qui cartonnent sur les réseaux sociaux

Tribune de Lionel Damm, Président de OP1C, membre de l’AACC Quand on pense influenceur, on ne pense pas forcément plaquiste, gynécologue, dentiste …