Jeux

Etude : Les jeux mobiles, rois des revenus sur les Appstores

D’après la dernière étude réalisée par Distimo, specialiste des mobile analytics, les jeux dominent le paysage des applications mobiles.

Ainsi dans le classement Distimo des 400 meilleures applications téléchargées sur les Appstores, les jeux réprésentent 77% des revenus sur les Appstores (contre 64% il y a un an).

Etude Distimo part de marche des jeux mobiles dans le revenu des Appstores -sept 2013

Plus précisement, ils constituent 48% des Apps et 92% des revenus sur Google Play et 52% des Apps et 79% du revenu sur l’Appstore d'Apple. Ils représentent également 48% des téléchargements sur iPad.

Selon Distimo sur l’ensemble des revenus générés sur les deux Appstores, Apple représente pour les développeurs 63% des revenus des jeux contre 37% sur Google play. L’étude note par ailleursque 92% des revenus issus des jeux sur l’Appstore d’Apple proviennent d’In-Apps-Purchases.

La popularité des jeux mobiles s’étend également à l’Appstore d’Amazon où 63% des téléchargements sont des jeux.

La différence Apple Appstore Google Play

Autre enseignement de l’étude sur l’Appstore d’Apple ce sont les jeux de rôles qui dominent avec 14% des revenus devant les jeux de stratégie (13%) et les jeux d’action (12%).

Sur Google Play, la situation est inversée les jeux d’Arcade et d’action capturent 38% des revenus, devant les jeux Casual 31% et les jeux de puzzle à 13%.

Plus d'articles Jeux

+ TOUS LES ARTICLES Jeux
  • Jeux mobiles, Quelle durée de vie sur les Appstores ?

    Credits shutterstock Syda productionLa dernière étude réalise par App Annie s’est penchée sur la durée de vie et les cycles économiq...

  • Jeux mobiles : Déclin en volume des In Apps Purchase au premier trimestre 2015

    Credits Shutterstock BachoSi l’on en croit une étude de Return Path sur 18.000 joueurs mobiles, les In-Apps Purchases observées sur io...

  • Jeux mobiles : 0,23% des joueurs génèrent 64% des revenus

    Bloomua / Shutterstock.comD’après la dernière étude réalisée par la plateforme ...