Malgré les déboires de Zynga qui a vu son nombre de joueurs actifs chuter de 16% le trimestre dernier, Facebook, première plateforme de jeux sociaux a récemment dévoilé que sa population de joueurs était passée de 205 millions en un an à 235 millions de joueurs mensuels actifs.
Matt Wyndowe, Product Manager des jeux et applications sur Facebook a ainsi révélé lors d’une récente conférence à Cologne dédiée au social gaming que le nombre de joueurs sur Facebook avait progressé de 8% sur les six premiers mois de l’année.
Facebook a également réitéré ses ambitions de devenir avec Facebook AppCenter un hub incontournable de trafic vers les Applications mobiles : en juillet, le réseau social a ainsi généré 170 millions de visites sur l’Appstore d’Apple et Google Play.
Facebook avait récemment précisé que 7 des 10 jeux les plus rentables sur iOS et 6 des 10 premiers jeux Android avaient intégré les fonctionnalités du réseau social. Par ailleurs, une récente étude réalisée par Adobe aux Etats-Unis a révélé que Facebook était à 85% le réseau social le plus générant le plus d’accès auprès des utilisateurs de Smartphones devant Twitter à 35% et Google + à 21%.