
Zynga a annoncé un chiffre d’affaire trimestriel de 332,5 Millions $ alors que les analystes tablaient sur un CA de 343,1 Millions $ et une perte nette de 22,8 Millions $.
Parallèlement le leader des jeux Facebook avec 246 millions de joueurs mensuels (MAU) et 55,4 millions de joueurs quotidiens (DAU) a annoncé que ses revenus quotidiens par joueurs étaient passés de 0.051 à 0.046 $ en un trimestre en baisse de 10%.
En cause la mise en avant par Facebook des nouveux jeux plutôt que les anciens dans ses dispositifs viraux ayant occasionné une chute moyenne de 15% des anciennes franchises de Zynga comme Cityville et Farmville, des lancements tardifs de nouveaux jeux (The Ville, Bubble Safari) au cours du trimestre et enfin la chute des utilisateurs quotidiens de Draw Something suite au rachat OMGPOP, passé de 14,6 à 3,4 Millions de joueurs quotidiens (DAU) en quelques mois.
La société compte désormais 33 Millions de joueurs sur mobile soit 13% de sa base. Mary Meeker avait signalé récement que les ARPU moyens par joueurs étaient 5 fois inférieurs sur mobile à ceux du PC.
La société de Mark Pincus a également abaissé ses prévisions de CA annuel de 1.43 milliards $ à 1.25 Milliards $.
Effet collatéral de l’annonce, Facebook perdait également près de 6,7% après la clôture à 27.35 $
