Jeux

Jeux sociaux et mobiles : Trip Hawkins cède son fauteuil de CEO de Digital Chocolate

Trip Hawkins, le mythique et charismatique créateur de Digital Chocolate et fondateur d’Electronic Arts en 1982, aurait cédé son poste de CEO à Marc Metis.

La société éditrice de Galaxy Life, Millionnaire City et Zombie Lane, aurait connu des difficultés financières et serait parallèlement en train de licencier près de 180 personnes dans ses bureaux Américains, Indiens et Russes. Elle aurait également fermé plusieurs antennes de Sandlot Games racheté en 2011.

Digital Chocolates a divisé ses joueurs Facebook par trois en moins d’un an et compte actuellement 6,3 Millions de joueurs mensuels sur Facebook contre 18,4 Millions en août 2011.

Trip Hawkins a annoncé son intention de poursuivre ses activités dans le domaine du consulting et des conférences sur son nouveau site Triphawkins.com.

Plus d’articles Jeux

+ TOUS LES ARTICLES JEUX

Roblox c’est bien plus qu’un jeu d’enfant. 10 chiffres clés.

Alors que la tendance du métavers déferle lourdement sur le jeu vidéo, les réseaux sociaux et l’internet au sens large, Roblox a aussi sa carte à …

Un autre métavers est possible avec Niantic (Pokémon Go)

Beaucoup de théories ont déjà été publiées sur le métavers, ce monde virtuel où nous pourrions demain jouer, vivre et travailler. Nous nous intéressons …

Jeux mobiles, Quelle durée de vie sur les Appstores ?

Jeux mobiles, Quelle durée de vie sur les Appstores ?

La dernière étude réalise par App Annie s’est penchée sur la durée de vie et les cycles économiques des jeux mobiles sur les Apps stores en analysant …