RH

Etude Career Builder : Les recruteurs aiment Facebook


37% des recruteurs auraient recours aux réseaux sociaux dans leur processus de recrutement selon une étude réalisée par Career Builder en partenariat avec Harris Interactive auprès de 2300 recruteurs aux US.

Facebook serait le canal utilisé par 65% des recruteurs, légèrement devant Linkedin à 63% et loin devant Twitter à 16%.

Sans surprise c’est l’industrie High-tech qui domine l’utilisation des réseaux sociaux pour le recrutement avec 52% des usages. En bas de liste on trouve l’industrie de la Santé avec seulement 28%.

En revanche 34% des recruteurs précisent que l’usage des médias sociaux les ont conduits à refuser un candidat pour un poste.

Principales raisons du refus : 48% à cause de photos provocantes, 45% pour un usage évident d’alcool ou de drogues, 35% à cause de faibles talents de communication et 33% à cause de critiques sur leur ancien employeur.

Plus d’articles RH

+ TOUS LES ARTICLES RH

Les nouvelles frontières de l’engagement au travail

Les nouvelles frontières de l’engagement au travail

Par Romain BENDAVID Beaucoup de salariés aspirent actuellement à rééquilibrer la place du travail dans leur vie afin de la rendre plus compatible avec …

Télétravail : et si on se faisait confiance ?

Télétravail : et si on se faisait confiance ?

“Our employees are not children. Spotify will continue working remotely”. Ce slogan m’est resté en tête. Il dit tout, avec brutalité : soit …

2025 année de la Frontier Firm ? 7 choses à savoir des Microsoft Work Trends

2025 année de la Frontier Firm ? 7 choses à savoir des Microsoft Work Trends

L’intelligence à la demande va bouleverser le monde professionnel et chaque dirigeant aura besoin d’une nouvelle feuille de route. Microsoft a récemment …