Twitter, qui n’avait pas reconduit en juillet son partenariat de recherche avec Google et signé un partenariat avec Bing sur la recherche en temps réel a violemment critiqué dans un communiqué officiel l’introduction de « Search, plus your World » de Google :
"Pendant des années, les gens ont fait confiance à Google pour fournir les résultats les plus pertinents, quand ils le souhaitaient, pour trouver quelque chose sur Internet ".
"Souvent, ils veulent en savoir plus sur les événements internationaux et l’actualité. Twitter a émergé comme une source vitale d’information en temps réel avec 100 millions d’utilisateurs envoyant plus de 250 millions de Tweets chaque jour sur presque tous les sujets. Comme nous l’avons constaté à de nombreuses reprises, les news sortent en premier lieu sur Twitter; il en résulte que les comptes Twitter ou les tweets sont souvent les résultats les plus pertinents".
"nous sommes inquiets qu’en résultat de ces changements, trouver cette information devienne plus difficile pour chacun. Nous pensons que c’est mauvais pour les gens, les éditeurs, mes médias et les utilisateurs de Twitter."
"Sale jour pour Internet" a sobrement commenté Alex Macgillivray Directeur Juridique de Twitter et ancien de Google dans un Tweet…