RH

Emplois et Réseaux sociaux: Une étude Régions Job

D’après cette étude qui fait écho à la précédente étude de Juin 2010. 49% des recruteurs utilisent les réseaux sociaux contre 87,3% pour les Jobboards internet.

Les cadres commerciaux cible prioritaire des recruteurs

Si 90% des responsables RH sont à la recherche de profils de Cadres, l’étude met à jour un important décalage entre la demande des recruteurs qui recherche à 61% des profils commerciaux sur les réseaux sociaux et l’offre de candidats sur les réseaux sociaux qui recherchent surtout à 48% des postes en marketing et communication.

Des profils de plus en plus privés

Conscient de l’impact des profils public sur le recrutement 75% des utilisateurs déclarent avoir fermé leur profil public (contre 68% en 2010). 44% des recruteurs utilisent en effet Google pour scanner les profils et 8% d’entre eux ont déjà rejeté des candidats pour des raisons négatives.

Embauches limitées

3% des embauches seraient au final réalisées via les réseaux sociaux alors qu’un blog professionnel permettrait de décrocher un emploi dans 5% des cas.

L’intégralité de l’étude içi

Plus d’articles RH

+ TOUS LES ARTICLES RH

Télétravail : du grand bond en avant à la tentation du tobogan 

Télétravail : du grand bond en avant à la tentation du tobogan 

par Romain Bendavid La progression du télétravail en à peine cinq ans est vertigineuse. En 2019, un an avant la crise sanitaire, seuls 4% des salariés …

7 tendances RH majeures sans… IA

7 tendances RH majeures sans… IA

Difficile de lire un article Tech ou RH qui ne parle pas d’IA dernièrement. Quels que soient les secteurs, les grandes tendances sont depuis trois ans …

Comment faire de meilleures réunions ?

Comment faire de meilleures réunions ?

La qualité de vie au bureau est intensément liée à la qualité des réunions. Or un professionnel en entreprise passe en moyenne 23 heures en réunion …