Annonce

Alma TV lance le premier algorithme d’optimisation de publicité en TV Connectée

Alma TV, start-up française spécialisée dans la vente et l’optimisation d’espace publicitaire, annonce aujourd’hui le lancement d’un nouvel algorithme visant à améliorer l’expérience publicitaire en télévision connectée (CTV).

A gauche : Pierre Venture COO & Co-fondateur
A droite : Maxime Cerda CEO & Co-fondateur

Cet algorithme est conçu pour apprendre à optimiser la diffusion des publicités et améliorer leur pertinence pour les téléspectateurs de façon autonome en se basant notamment sur les contextes programmes, le comportement des téléspectateurs et ses données de géolocalisation.

Le marché de la télévision connectée est en plein essor en France, avec une croissance de 32% en 2022* et une audience de plus en plus importante pour les services de streaming. Cependant et malgré son essor, les ciblages proposés en CTV restent limités.
Alma TV a pour ambition de concilier le meilleur des deux mondes, l’efficacité de la TV et la granularité des ciblages digitaux. Une solution solide face à la mainmise des GAFA sur les budgets publicitaires, notamment en vidéo.

Alma TV a travaillé en étroite collaboration avec des experts en publicité et des professionnels de la télévision pour développer un algorithme sophistiqué qui peut analyser l’ensemble des données en temps réel et ainsi adapter instantanément la diffusion de ses campagnes.
L’algorithme se nourrit également d’études on & offline afin de renforcer ses analyses pré et post-campagnes.

L’objectif est d’apporter une réelle valeur ajoutée aux annonceurs, en dépassant les KPIs traditionnels de la vidéo à savoir la complétion et visibilité pour mettre en avant les réelles plus-values du média TV comme l’attention et la mémorisation.

Les équipes ont choisi de travailler avec des prestataires technologiques leaders pour garantir un hébergement sécurisé et une distribution publicitaire efficace et collaborent ainsi avec Springserve pour l’adserving, et FreeWheel et Xandr pour la partie programmatique.

Nous sommes enthousiastes à l’idée de lancer une technologie aboutie d’optimisation publicitaire pensée pour la CTV. C’est un vrai atout pour les annonceurs qui vont pouvoir aller chercher plus de précision dans les ciblages, gagner en pertinence et donc en performance. Mais nous voulons aussi offrir une meilleure expérience publicitaire aux téléspectateurs, soumis régulièrement à des contenus peu pertinents dans des contextes pas toujours appropriés. Nous sommes ravis de lancer Alma et d’aider à façonner l’avenir de la publicité en télévision connectée.

Maxime Cerda, CEO et co-fondateur d’Alma TV.

L’algorithme d’Alma TV est déjà en place sur les principales plateformes de streaming AVOD en France et déjà disponible à la commercialisation. La société travaille également sur de nouveaux partenariats pour étendre son offre de services et aider les annonceurs à tirer parti des avantages de la publicité en CTV.

Plus d’articles Annonce

+ TOUS LES ARTICLES ANNONCE

Les entreprises françaises ralentissent les hausses de salaires en 2025

Les entreprises françaises ralentissent les hausses de salaires en 2025

L’enquête Salary Budget Planning – édition juillet 2025, menée par WTW, leader du courtage et du conseil, révèle qu’en France les augmentations …

Baromètre programmatique Alliance Digitale (S1 2025) : l’audio et le DOOH poursuivent leur croissance

Baromètre programmatique Alliance Digitale (S1 2025) : l’audio et le DOOH poursuivent leur croissance

Alliance Digitale publie la 8e édition de son Baromètre du programmatique. Cette étude s’appuie d’une part sur l’analyse des données …

Où les Responsables Marketing et CX devraient-ils investir et expérimenter en 2026 ? (Étude Forrester)

Où les Responsables Marketing et CX devraient-ils investir et expérimenter en 2026 ? (Étude Forrester)

Selon Forrester, les tarifs douaniers, les guerres commerciales, les cybermenaces, les clients divisés et les préoccupations économiques font que les …