Annonce

START-UP YOUR BRAND : la 6ème promotion du programme d’accélération de l’UDM

Destiné aux start-ups du marché Martech au sens large (adtech, insight & data, contenus, production, communication, stratégie d’influence, consumer care, retail…), ce programme d’accélération unique, soutenu par Groupe Figaro, a pour ambition d’identifier les start-ups qui répondent le mieux aux besoins des marques en facilitant les conditions de rencontre entre les deux.


Cette 6ème promotion, qui débute ce mois de septembre et se terminera fin janvier 2021, verra 6 start-ups bénéficier d’un programme d’accompagnement mené par les équipes de l’Union des marques et son partenaire Neva.associés, qui repose sur 4 piliers complémentaires : la proposition marketing, le contexte réglementaire, le networking et l’augmentation de la visibilité auprès des annonceurs.
Au total, près de 40 start-ups auront fait partie de ce programme depuis son lancement il y a 3 ans.


Des start-ups solidaires et conscientes de la transformation des besoins des marques


Les start-ups sélectionnées dans cette promotion ont pour point commun de vouloir être engagées aux côtés des marques, notamment en adaptant leur offre et leur service pendant la période COVID et en cette période de relance grâce à des propositions solidaires, à un soutien des secteurs les plus touchés, à l’encouragement de démarches citoyennes, à l’accompagnement et à la formation des marques….

« Start-up your brand permet aux marques en recherche d’innovation d’identifier les solutions les plus pertinentes dans les domaines de l’adtech/martech. A l’heure où la transformation digitale des marques s’accélère encore, ce programme prend donc encore plus de sens pour permettre à nos membres de trouver des solutions agiles et efficaces, qui leur permettront de s’adresser à leur public dans un univers sécurisé et responsable » explique Jean-Luc Chetrit, Directeur général de l’Union des marques.


Les start-ups sélectionnées sont…

BABAM : Maison d’édition, studio de production et technologie de diffusion, la raison d’être de Bababam est très simple : démocratiser l’usage de l’audio numérique. Média intuitif, accessible et intime par excellence, qui répond aux interrogations sociétales sur les temps d’écran et sur la consommation énergétique numérique, la voix prend chaque jour plus de place dans les usages. Grâce à ses contenus, ses technologies et ses expertises, Bababam aide les auditeurs, les éditeurs et les marques à conquérir le monde de l’audio. www.ba-ba-bam.com

KOLSQUARE : est une solution technologique de management de campagnes d’influence marketing dont l’enjeu est l’optimisation des stratégies de communication des marques et agences face aux nouveaux défis digitaux. La technologie de Kolsquare permet aux professionnels d’identifier les meilleurs profils d’influenceurs, de gérer leurs campagnes d’influence marketing de A à Z et de mesurer leurs résultats et performances. www.kolsquare.com

POLL&ROLL : Les études marketing sont un précieux outil d’aide à la décision, mais elles sont souvent longues et coûteuses à produire. Afin de dépasser ces limites, poll&roll a automatisé chaque étape de la réalisation d’une étude de marché dans une plateforme simple, mais puissante. La plateforme s’utilise en autonomie, ou bien avec l’accompagnement de l’équipe d’experts poll&roll, pour répondre rapidement et de façon fiable aux questions business des marques. www.pollandroll.com

RETAILSHAKE : est l’outil de veille concurrentielle nouvelle génération.
A partir de 99€ par mois, les marques ont une photo temps réel de leur marché : benchmark des concurrents, catégories, market-places, veille tarifaire (pricing), avis clients, stocks, merchandising et plus encore. Elles disposent d’un vrai tableau de bord et des données concrètes pour optimiser leurs gammes et les 4P de leur marketing-mix. www.retailshake.com

SEEDTAG : Soucieux de réconcilier la publicité en ligne avec éditeurs, annonceurs et utilisateurs, seedtag est une plateforme de contextuel intelligence avec des solutions “In Visual” à la fois visibles et respectueuses de l’utilisateur. Celle-ci repose sur une technologie propriétaire combinant la détection de milliers d’éléments dans le texte et les images avec la puissance du Machine Learning pour atteindre une compréhension du contenu quasi humaine et pouvoir ainsi fournir le plus haut niveau de Brand Safety dans l’industrie et des capacités de targeting sans cookies inégalées. www.seedtag.com

THE PROGRAMMATIC COMPANY : aide les marques à opérationnaliser leurs stratégies paid media. Pour ce faire, the Programmatic company met à leur disposition une plateforme leur permettant d’internaliser tout ou partie de leur achat média en accédant notamment au meilleur coût à toutes les audiences et inventaires disponibles sur le marché.
www.theprogrammaticcompany.com

Avec Jean-Luc Chetrit (Union des marques), Alexandre Chokron (The Programmatic company), Julien Schaaf (Kolsquare), Bruno Vannod (The Programmatic company), Germain Loyer (Bababam), Morgan Franck (Retail shake), Nadia Leroy (neva.associés), Athénaïs Rigault (Union des marques), Thomas Naude (poll&roll), Irwan Djoehana (Retail shake) et Clarisse Madern (seedtag).

Plus d’articles Annonce

+ TOUS LES ARTICLES ANNONCE

Azerion, leader de l’audio digital en 2025, avec 30 % de part de marché

Azerion, leader de l’audio digital en 2025, avec 30 % de part de marché

Le marché de l’audio digital en France poursuit sa croissance, avec une hausse de 4 % des écoutes en 2024 par rapport à 2023, selon le Bilan Audio …

adidas dévoile sa nouvelle campagne qui souligne l’importance d’aider les athlètes à croire en eux

adidas dévoile sa nouvelle campagne qui souligne l’importance d’aider les athlètes à croire en eux

adidas présente aujourd’hui le nouveau chapitre de sa campagne de marque mondiale, qui s’inscrit dans le cadre de son ambition d’aider les athlètes …

Equativ déploie une nouvelle équipe commerciale en France

Equativ déploie une nouvelle équipe commerciale en France

L’une des priorités d’Equativ en 2025 sera de proposer ses solutions innovantes aux acheteurs, agences et annonceurs. C’est pour cette raison …