Annonce

Maximiser l’efficacité de ses campagnes TV via le drive-to-web

 

Maximiser l’efficacité de ses campagnes TV grâce au drive-to-web : Admo.tv donne les clefs pour capitaliser sur la convergence TV/web dans son livre blanc

 

La diffusion d’un spot TV génère systématiquement un impact sur l’environnement online d’un annonceur : dès les premières minutes, il est possible de constater jusqu’à plus de 1000% d’augmentation de trafic. C’est ce qu’on appelle le Drive-To-Web (DTW). Qu’il soit recherché ou non, cet effet ouvre la porte à des nouvelles opportunités : analyse et optimisation du plan média et des investissements TV ou encore boost de l’acquisition et de la conversion digitales. Admo.tv, leader de l’Analytics TV, dresse dans son livre blanc un panorama des opportunités offertes par la mesure DTW.

 

Pensé comme un véritable mode d’emploi pour l’annonceur, ce guide va au-delà du simple constat et donne des conseils concrets basés sur 6 ans d’expérience dans la convergence TV/Web. Annonceurs pure-players avec une vision ROIste ou annonceurs plus traditionnels recherchant avant tout la forte notoriété possible : ce livre blanc s’adresse à tous ceux qui souhaitent comprendre comment maximiser l’efficacité et/ou la rentabilité d’une campagne TV.

Terminé la télé subie : place à une télé choisie… et optimisée !

 

Une nouvelle façon de consommer la télévision

Le web et la TV ne sont pas deux mondes à part qui évoluent en parallèle sans jamais se rencontrer, au contraire. Ces deux canaux de communication se font aujourd’hui de plus en plus écho : la TV engage et crée des opportunités digitales. Ce phénomène de consommation s’appelle le multitasking. La TV est le média le plus utilisé en parallèle d’un autre média. Près d’un équipé TV+Internet sur trois utilise un autre écran pendant qu’il regarde la TV et près d’un français sur deux va prolonger son activité sur un deuxième écran après avoir regardé la TV.

 

Du multitasking à l’Analytics TV

Le mutlitasking implique donc qu’une partie du trafic d’un annonceur peut être attribuable à la TV. En associant une détection en temps réel des spots TV à une analyse ultra fine de la perturbation engendrée sur son environnement online, l’annonceur obtient une nouvelle mesure de performance : le DTW. Et c’est cet effet DTW qui ouvre la porte à de multiples opportunités.

 

La maîtrise de l’impact DTW permet de comparer les performances publicitaires (par GRP, chaînes, day-part…) et d’optimiser le plan média. Comme le rappelle Pierre Figeat, cofondateur d’Admo.tv, « Un analytics est en effet principalement basé sur un cycle répétitif ADM « Analyse – Décision – Mesure ». Mais on peut aller plus loin et capitaliser sur la data récoltée pour booster son acquisition sur le digital. Comment ? En scorant individuellement les individus exposés TV, on peut activer une palette de leviers digitaux maximisant l’engagement de ses prospects. Les possibilités sont multiples : synchronisation search, retargeting, « look-alike targeting »…

L’objectif : maximiser ses chances de convertir les exposés TV, sur l’environnement online de l’annonceur ou même en dehors. »

 

L’analytics TV : mode d’emploi

Que ce soit en TV comme en digital, récupérer de la data n’est que le premier pas vers une maîtrise de son média. Encore faut-il savoir quoi regarder et quelles conclusions en tirer. En TV, cela commence par choisir entre notoriété et rentabilité. Heureusement, les deux ne sont pas contradictoires, loin de là. Mais ils impliquent forcément un focus spécifique dans l’analyse et les arbitrages du plan média. Un même KPI peut être perçu comme bon ou mauvais selon l’objectif de campagne. Ex : un day part apporteur de trafic mais peu rentable pourra être boosté par un annonceur notoriété comme il pourra être écarté par un annonceur plus ROIste.

 

 

Admo.tv accompagne aujourd’hui plus de 250 annonceurs (Meetic, Drivy, Accor, Peugeot, BNP…) qu’ils soient pure-player ou muti-canaux.

 

Téléchargez le livre blanc d’Admo.tv sur l’optimisation TV et le drive-to-web.

Plus d’articles Annonce

+ TOUS LES ARTICLES ANNONCE

L’IA s’ancre dans le pilotage transverse des organisations (KPMG)

L’IA s’ancre dans le pilotage transverse des organisations (KPMG)

En 2026, l’IA devient un levier stratégique et opérationnel pour les grandes entreprises françaises : 60 % d’entre elles ont déployé un dispositif …

Unlimitail déploie l’attribution In-Store au cœur de sa plateforme onsite 

Unlimitail déploie l’attribution In-Store au cœur de sa plateforme onsite 

Unlimitail annonce une avancée technologique majeure en intégrant nativement l’attribution des ventes en magasin au sein de sa plateforme Epsilon Retail …

Marketing d’influence : 69 % des entreprises prévoient d’augmenter leur budget en 2026 (Étude Reech)

Marketing d’influence : 69 % des entreprises prévoient d’augmenter leur budget en 2026 (Étude Reech)

Depuis 10 ans, Reech analyse le marketing d’influence en France à travers son étude annuelle. Chaque année, cette étude dresse un panorama approfondi …