Pub

Scibids, lève 2,2 millions d’euros auprès d’Iris Capital. Interview de son co-fondateur Rémi Lemonnier

Remi Lemonnier et Julien Hirth de Scibids levent 2 2 millions d euros auprès d’Iris capital.jpg

Après un amorçage auprès notamment de Frédéric Montagnon, Vincent Thijssens et Thibaud Elzière, Scibids, un startup d’Adtech créée en septembre 2016 par Rémi Lemonnier et Julien Hirth vient de lever 2,2 millions d’euros auprès d’Iris Capital via Gil Doukhan.

Scibids, une solution de bidding dopée à l’intelligence artificielle compte aujourd’hui 40 clients dans 11 pays et réalise 60% de son chiffre d’affaires à l’international.

Nous avons rencontré Rémi Lemonnier (Normale Sup, Ponts)  co-fondateur de Scibids.

Interview et decryptage :

Viuz- Quels insights vous ont amené à fonder Scibids ?

Rémi Lemonnier : Le constat sur le marché était que tous les acheteurs médias disposant des sièges DSP avaient des problèmes considérables à résoudre l’énorme travail manuel de gestion et d’optimisation des campagnes programmatiques…Un humain ne peut pas faire plusieurs fois par jour 1000 bids différents sur 1000 critères d’optimisations différents et trier plusieurs Giga de Data…

Il manquait une.solution d’optimisation holistique capable de transcrire sur l’ensemble des enchères le brief de l’annonceur tout en respectant ses KPI (CAC, completion rate, visibilité)….

Viuz : Comment fonctionne votre algorithme de bidding  ?

Rémi Lemonnier :  Nous sommes le pur produit d’une maturité du marché. Scibids se greffe sur une technologie récente les  “DSP bid modifier” qui dans la lignée de la tendance “BYOA” (Bring Your own Algorithm)  permet d’uploader des modèles mathématiques et ses stratégies d’enchères. En cela nous accompagnons la demande croissante du marché pour plus de granularité média chez les trading desk d’agence, les trading desks indépendants et, de plus en plus les trading desk “internalisés” des annonceurs.

Les objectifs des clients varient mais dans le cadre des campagnes d’acquisition ROIstes nous procurons en moyenne des gains de performance de 40%.

Viuz : Quels sont vos futurs projets ?

Rémi Lemonnier :  Nous sommes une quinzaine et nous allons doubler de taille dans les prochains mois.  Nous travaillons sur 3 axes :

– Le scaling commercial à l’international avec l’ouverture de bureaux sur chaque continent

– Le client servicing sur les outils et l’optimisation

– La R&D par l’embauche de chercheurs supplémentaires en machine learning et intelligence artificielle pour augmenter la performance de notre solution et notre barrière de marché.

Enfin, nous sommes actuellement en beta pour optimiser les stratégies de bidding Facebook.

Rendez vous dans quelques mois…

Plus d’articles Pub

+ TOUS LES ARTICLES PUB

Aude Marchand (dentsu) et Thomas Bernal (Ogury) : les stratégies hybrides de la donnée pour orchestrer les activations media pérennes

Aude Marchand (dentsu) et Thomas Bernal (Ogury) : les stratégies hybrides de la donnée pour orchestrer les activations media pérennes

Nous avons rencontré Aude Marchand, Head of Data chez dentsu et Thomas Bernal, SVP, Go-To-Market chez Ogury Aude et Thomas ont brillamment répondu …

Hacking Pub : Jeff Tuche envahit l’espace publicitaire TF1

Hacking Pub : Jeff Tuche envahit l’espace publicitaire TF1

Deuxième épisode de notre série : “Hacking Pub”. Chaque article met en avant une campagne, récompensée à La Nuit des Rois, qui a fait parler …

Hacking Pub : quand TGV Inoui se positionne comme alternative à l’avion sur les trajets vers l’aéroport

Hacking Pub : quand TGV Inoui se positionne comme alternative à l’avion sur les trajets vers l’aéroport

Aujourd’hui, nous débutons une série de trois articles sous le thème “Hacking Pub”. Chaque article met en avant une campagne, récompensée …