E-Commerce

2,1 milliards d’utilisateurs pour les portefeuilles mobiles en 2019

Selon la dernière étude publiée par Juniper Research le nombre d’utilisateurs de portefeuilles mobiles passera de 1,6 milliards en 2017 à 2,1 milliards dans le monde soit une croissance de 30%.

A terme les paiements via NFC devraient gagner des parts de marché sur les paiements par cartes sans contact plaide l’étude qui note que de nouvelles initiatives et portefeuilles comme celui d’Orange comblent le gap online-offline même si, contrairement aux Etats-Unis les paiements via portefeuilles mobiles restent hyper minoritaires en Europe par rapport aux paiements par carte sans contact.

Selon l’étude qui a examiné 20 solutions leader de paiement mobile, PayPal qui a développé les paiements in-store aux Etats-Unis, dispose de la plus grande opportunité dans la bataille mondiale de la convergence face à ses deux dynamiques concurrents asiatiques Alipay et Weixin Pay/We Chat Pay.

Malgré l’adoption rapide des QR codes en chine en Inde et en Afrique Subsaharienne, les analystes estiment que les paiements par QR code se développeront en occident d’avantage sur les cartes de paiements propriétaires en “circuits fermés” telles que Starbucks ou Walmart alors que la sécurité supérieure offerte par les portefeuilles NFC et les systèmes de permissionning tokenisés devraient faciliter une adoption plus large par le grand public et les enseignes.

Plus d’articles E-Commerce

+ TOUS LES ARTICLES E-COMMERCE

Commerce augmenté : comment l’IA redessine le retail

Commerce augmenté : comment l’IA redessine le retail

L’intelligence artificielle transforme la façon d’acheter, de vendre et de piloter la donnée. Pour autant, contrairement à ce qui pourrait être …

Google lance “Universal” Commerce Protocol. Est-ce une avancée ? Réponse en 7 points

Google lance “Universal” Commerce Protocol. Est-ce une avancée ? Réponse en 7 points

Quand un géant de la technologie lance un standard, il faut toujours observer cela avec intérêt et distance. Google vient d’annoncer le lancement …

Faire plus avec moins : la stratégie cross-canal à la rescousse de la croissance 

Faire plus avec moins : la stratégie cross-canal à la rescousse de la croissance 

Les budgets marketing se réduisent comme peau de chagrin. Selon Gartner, 59 % des CMO indiquent ne pas disposer d’un budget suffisant pour exécuter …