Social

BitMoji toujours dans le le top 10 des App Stores : 12 choses à savoir sur l’arme secrète de Snap

Personnaliser son emoji et animer son avatar est devenu un passe temps massif chez les 15-34 ans. Bitmoji , l’apps dédiée à la création d’ émojis a été créé par le Canadien Bitstrips et rachetée par Snap en Mars 2016 se classe aujourd’hui dans les 10 premières Apps sur les Appstore occidentaux se payant parfois le luxe de dépasser Facebook ou Instagram.

Comment Bitmoji est devenue en quelques années “la première marque de Cartoon mondiale” selon les propres termes de son fondateur ?

Voici 12 choses à retenir :

1- Bitmoji a été créé par la société canadienne Bitstrips fondée en octobre 2007. Présenté la première fois au festival SXSW (South By Southwest) en 2008 c’était au départ une apps destinée à faire des personnages de BD pour les gens ne sachant pas dessiner. Elle s’est au fil du temps transformée en service éducatif financé par le gouvernement d’Ontario…

2- Bitsrips a été fondé par Jacob Blackstock dit “Ba”, fan d’animation et auteur de BD depuis l’âge de 6 ans avec son ami Jesse Brown, journaliste.

3- En 2009 l’incubateur de Facebook le FB Funds a sélectionné Bitstrips dans sa liste de finalistes. A l’époque, la startup ne recevra pas d’investissement de Facebook.

4- C’est en décembre 2012 que le service connaît un premier décollage sur Facebook et parvient à dépasser les 10 millions d’utilisateurs en juillet 2013.

5- En Octobre 2013, Bitstrips se lance sous forme d’ Apps sur iOS et Android

6- Ce n’est qu’en 2014 que BitStrips a créé une version de stickers personnalisés de son service en lançant BitMoji. Pour Jacob Blackstock : “Avoir une extension digitale de soi-même est devenu une nécessité”…En Mars 2015, BitMoji se lance sur Facebook Messenger.

7- En 2016, Bitmoji s’est classé n°1 sur l’Appstore d’Apple dans 75 pays

8- BitMoji a été rachété par Snapchat en mars 2016 pour plus 64 millions de dollars. A l’époque Bitstrips comptait 22 employés. Aujourd’hui ils sont plus de 50 et encore basés en Ontario.

9- Avant son rachat Bitstrips avait levé 11 millions de dollars auprès de VC prestigieux comme Kleiner Perkins, Li Ka-Shing d’Horizon Ventures.

10 – En septembre 2017, BitMoji a lancé ses avatars en 3D sur Snap

11- En Janvier 2018, Snap a lancé une version premium de Bitmoji : BitMoji Deluxe.

12- En France, BitMoji se classe début Mars en 2ème position sur l’Appstore d’Apple et en 4ème position sur Google Play selon AppAnnie.

Plus d’articles Social

+ TOUS LES ARTICLES SOCIAL

Digg revient, le 2.0 aussi

Digg revient, le 2.0 aussi

Assiste t-on à une résurrection du Web 2.0 ? Une seconde vie des apps et sites web qui avaient porté les espoirs la vague d’innovation des années …

Ces influenceurs plaquistes, dentistes ou fleuristes qui cartonnent sur les réseaux sociaux

Ces influenceurs plaquistes, dentistes ou fleuristes qui cartonnent sur les réseaux sociaux

Tribune de Lionel Damm, Président de OP1C, membre de l’AACC Quand on pense influenceur, on ne pense pas forcément plaquiste, gynécologue, dentiste …

Un portage expérientiel inédit qui génère un maximum d’engagement : retour sur le cas Netflix x Lacoste

Un portage expérientiel inédit qui génère un maximum d’engagement : retour sur le cas Netflix x Lacoste

A l’occasion de l’ouverture des candidatures à La Nuit des Rois 2025, nous revenons sur l’un des cas primés en 2024 : Netflix x Lacoste …