“Fuck their magazine it’s your magazine”…Arsenic TV premier magazine Snapchat natif a été lancé en juin 2015 et compte désormais plus d’1 millions d’abonnés.
On les compare à PlayBoy mais ses fondateurs préfèrent l’idée d’un magazine “culturel” piquant et énervé.
Le principe d’Arsenic : un service visuel nouvelle génération, des photos de mannequins crowdsourcées auprès des abonnés , une transparence radicale, des programmes de fitness décalés et un ton sans concession (cf. Les Interviews dans la baignoire, les BathTub Confessions).
Freshman year vs senior year pic.twitter.com/hWpFyPZITN
— ARSENIC magazine (@ArsenicMagazine) 31 août 2015
Voici 9 choses à savoir sur le premier magazine pure player et snapchat first.
1- Arsenic, a été créé par Amanda Micaleff, une réalisatrice et Billy Hawkins (assistant dans une agence de talent et ancien banquier d’affaires), deux amis d’Hollywood. Leur idée, créer un Reddit de mannequins et de talents à l’échelle mondiale.
2- Le concept est né et a été testé sur Instagram avant s’étendre sur Snapchat. Arsenic compte 1 million de followers sur Instagram
4- Arsenic a levé 3 Millions de dollars depuis sa création auprès d’Arena Ventures, CrossLink Capital et CrossCutventures. Le dernier tour a eu lieu le 9 août 2016.
5- Arsenic compte actuellement 12 employés
6- Arsenic totalise aujourd’hui 700.000 vidéos vues par jour sur Snaphat contre 500.000 en mars.
7- Le service se rémunère via le sponsoring de series vidéos thématiques et “Takeovers” verticaux sur Snapchat
https://youtu.be/Q9BiFIX_uVQ
8- Du franchement dénudé au radicalement culturel : le prochain projet d’Amanda Micaleff et Billy Hawkins ? Décliner le concept d’Arsenic sur la musique.
9- Selon Business Insider, les deux fondateurs auraient déjà refusé une offre de rachat de PlayBoy…