Pub

Apple pourrait-il revenir dans la publicité via un AdWords pour les Apps ?

Credits Shutterstock Simon Bratt
Credits Shutterstock Simon Bratt

Alors qu’Apple ferme progressivement sa division iAds dans les pays , Tim cook aurait mis en place dans le plus grand secret, une équipe dirigé par Tod Terresi, un ex d’iAD, chargé d’examiner la monétisation de l’Apps Store via un mécanisme de mots clés sponsorisés.

Avec 1,5 millions d’Apps dans l’Appstore et 100 milliards d’Apps téléchargées depuis 2008, la découverte d’Apps est largement ineffective sur les Appstores précise Bloomberg  qui a révélé l’information.

En 2012, Apple avait racheté Chomp spécialisé dans la vente de mots clés liés aux Apps aux enchères pour 50 Millions de dollars et pourrait de nouveau valoriser sa technologie laissée largement en jachère jusqu’à présent.

Google a lancé de son côté avec succès les Apps Install sponsorisés en mode AdWords il y a un an.

Apple semble sérieux dans ses objectifs et aurait affecté une équipe de 100 personnes au projet.

De nombreuses sociétés disposent de budgets conséquents pour la promotion et l’intsallation de leurs Apps. A titre d’exemple Supercell, l’un des leaders mondiaux du mobile gaming dépense chaque année plus de 500 millions de dollars pour promouvoir ses applications. Selon JP Morgan, Facebook générerait plus de 1,2 milliards de dollars par an sur les App Installs.
Apple génére actuellement 20 milliards de dollars dans les services. Jusqu’à présent la publicité via iAds ne représentait que 0,3% des revenus d’Apple ( avec 474 millions de dollars générés il y a deux ans).

Sur le seul marché américain et selon Unlead, les revenus publicitaires d’App Installs sont estimés à 9 milliards de dollars en 2018.

Plus d’articles Pub

+ TOUS LES ARTICLES PUB

Paul-Antoine Strullu (Scope3) : avec la révolution agentique, la publicité en ligne s’inscrit dans la croissance durable

Paul-Antoine Strullu (Scope3) : avec la révolution agentique, la publicité en ligne s’inscrit dans la croissance durable

Lancée en janvier 2022, par Brian O’Kelley, Scope3 s’est dans un premier temps concentrée sur l’optimisation de l’impact carbone dans la …

Coviewing : le mot du jour… ou de de l’année ? 

Coviewing : le mot du jour… ou de de l’année ? 

Après l’attention en 2024, le coviewing sera peut-être le mot de l’année en 2025, en tout cas dans le monde la pub vidéo et télé. C’est du …

L’IA dans l’AdTech : mariage consommé ou révolution sans fin ?

L’IA dans l’AdTech : mariage consommé ou révolution sans fin ?

Tribune de Geoffrey Berthon, cofondateur de Qwarry. “L’Intelligence Artificielle”. Elle est sur toutes les lèvres, et rares sont ceux à ne …