Contenus

Bientôt une plateforme media sur blockchain ?

L’accélération digitale se poursuit…. Fred Wilson le célèvre VC américain d’Union Square Ventures vient de lancer, face aux déboires récent de Reddit, l’idée de communautés médias modérées par blockchain , l’architecture de confiance décentrailisée et distribuée des Bitcoins.

L’idée est également dévelopée sur par Ryan X Charles, ancien ingénieur en crypto-monnaie chez Reddit dans une tribune sur Medium et dont certains projets sont exposés publiquement sur GitHub.

Selon Fred Wilson “il n’y a peut être pas de juste milieu entre une plateforme média au contrôle centralisé et un plateforme intégralement décentralisée. Soit vous policez le site soit vous construisez quelque chose qui ne peut être policé, même si vous le souhaitez”. Twitter qui aurait pu aller dans cette voie, ne l’a pas choisie.

Et Fred Wilson de conclure sur ce paradoxe “ Il y a une opportunité intéressante à construire une plateforme media décentralisée. Je ne suis pas sur que ce sera un gros business. Je ne suis pas sur que ce sera même un business. Mais ce sera une communauté et une plateforme très puissante. Et il y a un gros marché pour cela. Un très gros je pense”.

Plus d’articles Contenus

+ TOUS LES ARTICLES CONTENUS

IA : la menace fantôme ? En 2026, elle réécrit la visibilité des marques 

IA : la menace fantôme ? En 2026, elle réécrit la visibilité des marques 

Par Erwan Lohezic, Directeur Général Biggie France  Pendant trop longtemps, la communication s’est pensée en silos. Social, display, search, …

Victoire de Margerie (Dassault Systèmes) : pour être utile, une entreprise technologique doit être comprise, visible et crédible

Victoire de Margerie (Dassault Systèmes) : pour être utile, une entreprise technologique doit être comprise, visible et crédible

Le 11 février est Journée internationale des femmes et des filles de science. A cette occasion, nous avons interviewé Victoire de Margerie, Directrice …

En 2026, l’IA ne se contente plus de parler : elle travaille !

L’intelligence artificielle est désormais solidement ancrée dans le paysage et dans les ambitions des entreprises. En 2024, plus de 10 % des entreprises …