Pub

GroupM (Groupe WPP) rachète le français Keyade

Pierre Conte, Président de GroupM vient d’annoncer le rachat de Keyade l’une des premières agences indépendantes de SEM fondée par Antoine Mermet (ex-Google Retail), Denis Vaillant et Julien Babin, tous deux anciens de Meetic en 2006. La société travaille pour des grands comptes tels que Rakuten-Price Minister, L’Oréal, Air France, La Redoute et Belambra.

Le montant de l’acquisition n’a pas été communiqué.

Pierre Conte deviendra Président de la société il sera assisté d’un board composé de Jean-François Busnel (Directeur financier de GroupM) et des co-directeurs généraux de GroupM Interaction (GMI) : Alexandra Chabanne et Olivier Mazeron.

Les trois fondateurs de Keyade resteront directeurs généraux adjoints opérationnels au sein de la nouvelle organisation.

Keyade restera autonome au sein de GroupM et agira en tant que relais au sein des autres entités du Groupe (KR Media, Maxus, MEC, Mediacom,Mindshare).

Keyade qui compte 75 collaborateurs devrait réaliser une Marge Brute de de 7,1 millions d’Euros sur l’exercice cloturé en Mars 2014.

Ce qui a séduit Keyade  dans le rapprochement avec WPP ? comme nous l’a confié Antoine Mermet  : “Les hommes et le projet. L’un ne peut pas aller sans l’autre. A travers nos différents échanges avec Pierre Conte et Dominic Grainger, nous avons été séduits par l’approche, à la fois humble, humaine et ambitieuse, avec le sentiment que nous pourrions prendre part à une aventure passionnante, tout en restant ce que nous sommes.”

A l’avenir, la nouvelle entité développera des projets autour de Madmetrics comme l’a précisé Antoine Mermet : “Ne pas mesurer et analyser des choses qui peut-être ne servent à rien. Ce qui se complexifie, c’est le métier opérationnel, qui requiert beaucoup plus de qualités qu’on peut le penser. Maitriser les plateformes, les formats, les techniques d’optimisation, anticiper et suivre les évolutions, analyser les données, agir rapidement, exposer et rendre compte etc… Nous sommes de grands défenseurs de ce métier, trop dévalorisé !  La valeur ajoutée d’une agence comme la nôtre, tournée vers la mesure et la performance, elle est là, dans la maitrise d’un métier qui ne consiste pas à ajouter des mots-clés sur Google, changer des CPC ou lancer des vignettes sur Facebook.”

Plus d’articles Pub

+ TOUS LES ARTICLES PUB

Paul-Antoine Strullu (Scope3) : avec la révolution agentique, la publicité en ligne s’inscrit dans la croissance durable

Paul-Antoine Strullu (Scope3) : avec la révolution agentique, la publicité en ligne s’inscrit dans la croissance durable

Lancée en janvier 2022, par Brian O’Kelley, Scope3 s’est dans un premier temps concentrée sur l’optimisation de l’impact carbone dans la …

Coviewing : le mot du jour… ou de de l’année ? 

Coviewing : le mot du jour… ou de de l’année ? 

Après l’attention en 2024, le coviewing sera peut-être le mot de l’année en 2025, en tout cas dans le monde la pub vidéo et télé. C’est du …

L’IA dans l’AdTech : mariage consommé ou révolution sans fin ?

L’IA dans l’AdTech : mariage consommé ou révolution sans fin ?

Tribune de Geoffrey Berthon, cofondateur de Qwarry. “L’Intelligence Artificielle”. Elle est sur toutes les lèvres, et rares sont ceux à ne …