Contenus

Surprise…Amazon s’empare de Twitch pour 970 millions de dollars


Après avoir lancé un concurrent d’AdWords , Amazon annonce le rachat de Twitch au nez et à la barbe de Google pour 970 millions de dollars en cash.

La société de Jeff Bezos signe par là son acquisition record depuis le rachat de Zappos en 2009 et poursuit la construction patiente de sa plateforme globale d’entertainment autour d’Amazon prime video, de ses 35 millions de chansons et films et des 240.000 Apps disponibles sur l’Amazon store.

Selon plusieurs observateurs l’offre de Google -YouTube se serait heurtée un un avis négatif des autorités anti-trust. D’autres plateformes du secteur auraient également étaient approchées.

Selon les dires de son CEO, Twitch continuera à développer sa communauté indépendamment d’Amazon.

Fondé en 2011 par Justin Kan et Emmett Shear, Twitch permet à 1 million de gamers de diffuser leurs parties en ligne ainsi que sur X-Box et Play Station, le service compte actuellement 55 Millions de visiteurs uniques mensuels.

Selon une étude de DeepField, Twitch qui a multiplié son audience par 6 en trois ans dépasserait Facebook et Hulu en termes d’utilisation de la bande passante pendant les heures de Prime Time.

Twitch avait levé 35 millions de dollars depuis sa création en 2011.

Plus d’articles Contenus

+ TOUS LES ARTICLES CONTENUS

IA : la menace fantôme ? En 2026, elle réécrit la visibilité des marques 

IA : la menace fantôme ? En 2026, elle réécrit la visibilité des marques 

Par Erwan Lohezic, Directeur Général Biggie France  Pendant trop longtemps, la communication s’est pensée en silos. Social, display, search, …

Victoire de Margerie (Dassault Systèmes) : pour être utile, une entreprise technologique doit être comprise, visible et crédible

Victoire de Margerie (Dassault Systèmes) : pour être utile, une entreprise technologique doit être comprise, visible et crédible

Le 11 février est Journée internationale des femmes et des filles de science. A cette occasion, nous avons interviewé Victoire de Margerie, Directrice …

En 2026, l’IA ne se contente plus de parler : elle travaille !

L’intelligence artificielle est désormais solidement ancrée dans le paysage et dans les ambitions des entreprises. En 2024, plus de 10 % des entreprises …