Contenus

Lagardère débourse 15 millions d’euros pour céder ses magazines à Pascal Chevalier (Reworld Media) et au Belge Rossel

Pascal Chevalier (lire son interview ici) et le Belge Rossel ont finalement été choisis par Denis Olivennes  de Lagardère pour reprendre les 10 magazines mis en vente par le groupe depuis octobre.

L’ensemble des magazines cédés, déficitaires, représente un chiffre d’affaires de 55 millions d’Euros.

Psychologie magazine et Première iront dans le giron du groupe Rossel tandis que Pascal Chevalier, spécialiste du «Content Commerce» digital et événementiel disposera de son côté d’Auto Moto, Be, Campagne et Décoration, Le Journal de la Maison, Maison & Travaux, Mon Jardin Ma maison, Union et Le Pariscope.

L’ensemble du personnel transféré représente 240 salariés dont 120 journalistes. Le groupe Reworld propriétaire de Marie France mais également de titres repris à Axel Springer et Planning TV compte à l’heure actuelle 150 personnes et 14 journalistes.

Lagardère avait reçu plus de 25 offres pour la reprise de ses magazines. Pascal Chevalier (ancien CEO de Netbooster) était opposé en finale à Didier Quillot allié à Marc Menasé (ex fondateur de Nextedia) de Meninvest et Alexis Claude de Newsweb .

La transaction devrait être finalisée au 31 août 2014. Reworld Media côté au Marché libre de la bourse de Paris gagnait 3,5%.

Plus d’articles Contenus

+ TOUS LES ARTICLES CONTENUS

IA : la menace fantôme ? En 2026, elle réécrit la visibilité des marques 

IA : la menace fantôme ? En 2026, elle réécrit la visibilité des marques 

Par Erwan Lohezic, Directeur Général Biggie France  Pendant trop longtemps, la communication s’est pensée en silos. Social, display, search, …

Victoire de Margerie (Dassault Systèmes) : pour être utile, une entreprise technologique doit être comprise, visible et crédible

Victoire de Margerie (Dassault Systèmes) : pour être utile, une entreprise technologique doit être comprise, visible et crédible

Le 11 février est Journée internationale des femmes et des filles de science. A cette occasion, nous avons interviewé Victoire de Margerie, Directrice …

En 2026, l’IA ne se contente plus de parler : elle travaille !

L’intelligence artificielle est désormais solidement ancrée dans le paysage et dans les ambitions des entreprises. En 2024, plus de 10 % des entreprises …