Sir Martin Sorrel a-t-il changé d’avis après avoir déclaré il y a quelques mois que Twitter n’était pas un medium de publicité…
Deux mois après la signature d’un accord entre Twitter et Starcom (Groupe Publicis) sur la commercialisation d’espaces premium, Twitter et WPP viennent en effet d’annoncer un partenariat stratégique aux termes duquel, l’agence de publicité et ses filiales Group M et Kantar media bénéficieront à l’échelle mondiale des données Twitter.
L’objectif : améliorer le ciblage des campagnes mais également faire bénéficier les annonceurs des agences des insights sur les tendances marchés, les comportements en temps réel des utilisateurs mais aussi le lien entre les campagnes TV et leurs relais sur Twitter.
Le Groupe WPP qui travaille avec 340 sociétés du Fortune 500 et génère un chiffre d’affaire de 70,5 milliards de dollars envisage de lancer de nouveaux services et produits de data suite à l’intégration des données Twitter dans sa plateforme d’Analytics.
Selon Emarketer twitter devrait réaliser un revenu publicitaire de 582,8 millions de dollars en 2013, 950 millions de dollars en 2014 et 1,33 milliard de dollars en 2015.