Disponible gratuitement depuis aujourd’hui sur l’AppStore, l’application Spideo permet de découvrir des films et des séries de façon intuitive.
Comment ça marche?
Grâce au moteur de découverte Envideo© mis au point par Spideo, l’utilisateur peut rechercher des contenus audiovisuels, de façon intuitive et rapide, en fonction de ses goûts et de ses envies du moment.
La recherche combine également plusieurs critères, une catégorie de contenu et une caractéristique de film. Par exemple, si l’on sélectionne “Romance” et “Friends”, on obtient “Les Poupées Russes”, “Sex and the city”, ou “Le coeur des Hommes”.
De plus, le moteur mémorise les recherches et les affine via une technologie de “graph” au fil des connexions des utilisateurs. Les recherches sont ainsi rendues plus pertinentes, sur-mesure et évolutives.
Vous effectuez une recherche de films ou de séries, vous cliquez ensuite sur “Regarder” et vous êtes redirigé vers la plate-forme VOD sur laquelle le contenu est disponible.
Des fonctionnalités de partage sur les médias sociaux
Les utilisateurs peuvent noter, partager leurs sélections, les films qu’ils ont vus ou aimés sur Facebook et Twitter.
Fondée en 2010 par Gabriel Mandelbaum, Thibault d’Orso et Paul de Monchy, l’objectif de Spideo est de simplifier l’expérience de VOD et télévision pour renouer avec l’expérience du video club de quartier. L’entreprise se rémunère grâce à un système d’affiliation classique : une commission perçue auprès des plate-formes VOD sur les contenus visualisés.
La force de l’appli est d’être centrée sur les goûts et les envies des utilisateurs et non pas seulement sur la notoriété ou l’habitude de consommation de telle ou telle plate-forme de VOD.