Seedtag renforce son leadership en Europe avec deux nominations stratégiques

Seedtag, acteur mondial de la publicité neuro-contextuelle, annonce deux nominations stratégiques destinées à accélérer sa croissance en Europe : Adrien Boyer est nommé Senior Vice President Europe, tandis que Benoît Cochet prend la direction de Seedtag France en tant que Managing Director.

Ces nominations reflètent l’ambition de Seedtag de consolider son leadership européen et d’accompagner les annonceurs et agences avec des solutions publicitaires innovantes et performantes, portées par sa technologie de publicité neuro-contextuelle.


Adrien Boyer est nommé SVP Europe

Basé à Paris, ses responsabilités incluent la définition et l’exécution du plan de développement européen, la gestion des Country Managers, la construction de partenariats stratégiques avec les principaux annonceurs et agences, ainsi que la supervision du P&L régional.

Fort d’une expérience internationale de plus de 15 ans dans le digital, il a occupé des fonctions clés chez McKinsey, LVMH, Diageo, Facebook/Meta et Pinterest, où il a lancé et développé les opérations de croissance et la plateforme publicitaire en Europe. Sa connaissance approfondie de l’écosystème publicitaire européen, complexe et fragmenté, constitue un atout décisif pour accompagner l’expansion de Seedtag.

« Le potentiel de la publicité neuro-contextuelle est immense, et Seedtag occupe une position unique pour jouer un rôle de premier plan dans ce domaine. Je suis ravi de rejoindre une équipe aussi solide à un moment aussi important, afin de contribuer à définir et à mettre en œuvre la prochaine étape de croissance régionale. Fort du succès de l’entreprise, je me réjouis à l’idée de renforcer nos capacités et de développer nos partenariats avec les annonceurs et les agences afin d’avoir un impact encore plus important à travers l’Europe », déclare Adrien Boyer, vice-président senior Europe chez Seedtag.


Benoît Cochet, Managing Director France

En parallèle, Benoît Cochet prend la direction de Seedtag France. Fort de 25 ans d’expérience dans la publicité digitale, il sera responsable de la stratégie go-to-market locale, de la direction des équipes commerciales et clients, ainsi que du développement de relations solides avec les agences, annonceurs et éditeurs français.

Avant de rejoindre Seedtag, Benoît Cochet a occupé plusieurs postes de direction chez Yahoo, où il a piloté la commercialisation des ventes, le Search, le Display la Performance et Programmatique en France, puis en tant que COO de Digiteka, spécialiste de la vidéo publicitaire. Plus récemment, il a été Country Manager France & Belgique chez Taboola, où il a contribué à la croissance du native advertising et des solutions de performance.

« Ma priorité sera d’ancrer notre solution Neuro-Contextuelle comme une référence sur le marché français, tout en accélérant notre croissance durable et en renforçant nos partenariats stratégiques », déclare Benoît Cochet.


Une ambition européenne renforcée

Avec ces deux nominations, Seedtag réaffirme son ambition de devenir le partenaire de choix des marques et des agences à travers l’Europe en tirant parti de son approche neuro-contextuelle unique. Au-delà du ciblage contextuel traditionnel, la technologie de Seedtag interprète en temps réel les intérêts, les intentions et les émotions du public, transformant ainsi les informations recueillies en campagnes optimisées, le tout dans un environnement respectueux de la vie privée et conforme à la réglementation, adapté aux normes européennes.

« Je suis fier du chemin que nous avons parcouru ensemble et des équipes qui ont contribué à faire progresser la publicité neuro-contextuelle, repoussant ainsi les limites de la publicité contextuelle. Ensemble, nous avons renforcé notre présence sur ce marché et posé les bases d’une croissance et d’une innovation durables. Aujourd’hui marque une étape importante : en transmettant le flambeau à la nouvelle génération de dirigeants, je suis convaincu qu’Adrien et Benoît sauront guider Seedtag et nos ambitions européennes vers de nouveaux sommets. Je quitte mes fonctions avec une profonde gratitude, conscient que Seedtag est plus fort que jamais et prêt à relever les opportunités et les défis à venir », a déclaré Habenn Bereket, directeur général sortant de Seedtag France.