Jeux

Facebook : Premiers pas dans le Online Gambling

Alors que les jeux sociaux et Zynga, le leader du secteur (la société de Mark Pincus génère à elle seule 15% des revenus de Facebook) connaissent leur première crise de croissance, Facebook poursuit activement sa stratégie de monétisation de l’audience en ouvrant sa première application de Gambling en ligne avec Gamesys, un spécialiste britannique des jeux d’argent, partenaire du Sun et de Caesar Entertainment avec le lancement de l’application Bingo Friendzy, réservée aux joueurs Britanniques de plus de 18 ans.

Mi Juillet, Betable, une autre société du secteur, avait également lancé son propre outil de paris en ligne réservé aux éditeurs de jeux sociaux.

Julien Codorniou directeur des partenariats de jeux EMEA chez Facebook annonce plusieurs autres applications similaires dans les prochains mois notamment dans les machines à sous.

D’après CrowdPark un éditeur spécialisé dans les jeux de social Gambling, l’opportunité liée au Social Gambling est estimée à plus de 3 milliards $.

Plus d’articles Jeux

+ TOUS LES ARTICLES JEUX

Roblox c’est bien plus qu’un jeu d’enfant. 10 chiffres clés.

Alors que la tendance du métavers déferle lourdement sur le jeu vidéo, les réseaux sociaux et l’internet au sens large, Roblox a aussi sa carte à …

Un autre métavers est possible avec Niantic (Pokémon Go)

Beaucoup de théories ont déjà été publiées sur le métavers, ce monde virtuel où nous pourrions demain jouer, vivre et travailler. Nous nous intéressons …

Jeux mobiles, Quelle durée de vie sur les Appstores ?

Jeux mobiles, Quelle durée de vie sur les Appstores ?

La dernière étude réalise par App Annie s’est penchée sur la durée de vie et les cycles économiques des jeux mobiles sur les Apps stores en analysant …