C’est l’histoire d’une belle histoire. The Atavist a construit un outil de publication multimedia original, créé par trois journalistes chevronnés, spécialistes de la création de longues histoires journalistiques illustrées vendues sur tablettes et liseuses.
Le startup basée à New-York a été fondée par Evan Ratliff, un ancien de Wired, Jefferson Rabb, un ancien de MTV, éditeur de sites d’auteurs célèbres comme Haruki Murakami, Jhumpa Lahiri ou Laura Hillenbrand, accompagnés de Nicholas Thompson , éditeur du New-Yorker.
L’originalité de leur outil d’édition et la qualité de leur créations sur tablettes ont attiré l’œil de grandes figures de la Silicon Valley : Eric Schmidt de Google, Marc Andreessen le fondateur de Netscape, the Founders Fund de Peter Thiel, et Sean Parker (ex Facebook) qui participent au tour de table de la société.
The Atavist a levé 1,5 Millions $ afin de commercialiser son outil de publication auprès d’autres groupes de médias.
La plateforme de gestion de contenu est disponible en version premium et compte déjà pour clients prestigieux, TED et le Groupe Pearson (Financial times). Une version gratuite est également prévue en beta .
http://youtu.be/_oB3084mFiU