
Comme nous l’explique Alexandre Dahan, ancien EM Lyon et Co-fondateur de Kadank Games en avril 2011 avec son ami Lucas Tiné-Berès (Ingénieur ENSTA et Essec) «A l’exemple de Kixeye ou Cmune avec Uberstrike nous pensons qu’il manque, au-delà de l’offre de jeux casuals actuelle, des jeux Facebook destinés à un vrai public de Gamers sur le segment 18-35 ans, c’est pour cela que nous avons créé le premier jeu de course en 3D sur Facebook». « Le contexte est favorable » ajoute t-il « car nous assistons à un rééquilibrage en faveur des hommes tandis que l’âge moyen des joueurs sur Facebook a baissé de 43 à 39 ans en un an ».
Outre les deux fondateurs, Kadank, qui emploie à l’heure actuelle 6 personnes : Florent Bory, directeur artistique, ancien quantic dreams & white birds productions Florian Wolf, lead programmeur, ancien F4 & Birdies Road accompagnés de Yoann Laala et Mehdi Khafi en programmeurs, a levé 150.000 Euros auprès d’investisseurs privés en septembre 2011.
La société boucle actuellement un nouveau tour de table de 300.000 euros : «Nous comptons développer une architecture réseau afin de permettre de véritables parties en temps réel. Nous souhaitons également porter nos jeux sur plateformes mobiles, notamment sur tablettes» précise Alexandre Dahan.

