Pub

Réduire l’impact carbone de la publicité en ligne. Oui, mais par où commencer ?

Les émissions de gaz à effet de serre mondiales doivent être réduites de 55% en 10 ans et le secteur de la publicité numérique contribue de façon importante au problème.

  • 8% des émissions mondiales de gaz à effet de serre seront générées par le numérique en 2025 (autant que le trafic automobile).
  • 56% des impacts carbone du numérique sont liés à l’utilisation.
  • 92% des 15-24 ans exigent des marques qu’elles s’engagent à réduire l’impact de leurs campagnes de communication.
  • 63% des professionnels de l’industrie publicitaire numérique qui ont prévu de mesurer leur impact carbone ne savent pas par où commencer.


IMPACT+ fait partie de ces solutions qui veulent faire la différence pour agir autrement. Focus sur le grand gagnant de la catégorie Espoir de La Nuit des Rois, le Grand Prix du Marketing Digital 2021. 


IMPACT+, une trajectoire commune pour tous les acteurs du marché : 

IMPACT+ est une solution technologique qui permet aux marques, aux agences et aux régies de prendre conscience de l’impact carbone de leurs publicités en ligne et d’agir efficacement pour le réduire.

D’une part, la mesure donc :

  • DYNAMIQUE ET GRANULAIRE : Impact + permet d’avoir une mesure d’impact au plus près de la réalité et d’isoler les contextes les plus favorables.
  • UNIFIÉE : Un outil, une méthodologie et des paramètres communs à tous les annonceurs et diffuseurs du marché.
  • INTÉGRÉE AUX OUTILS DE DIFFUSIONS : Un système de tracking permettant aux équipes opérationnelles de ne rien changer à leurs processus de diffusion.

Et d’autre part, la réduction : 

  • ADAPTÉE AU PLAN MÉDIA ET AUX TECHNOLOGIES : Des recommandations précises pour chaque acteur du plan en fonction des technologies mises en oeuvre et de leurs possibilités fonctionnelles.
  • AUX KPIS CLIENTS : Dans nos tableaux de bord, la métrique environnementale est comparée aux objectifs média


Grâce à ce procédé, les émissions carbone baissent radicalement sans impacter les performances média : -67% en moyenne suites aux optimisations mises en place et +38 de gain sur l’efficacité énergétique.


1 min pour découvrir le gagnant de la catégorie Espoir en vidéo :


>> Retrouvez ici l'ensemble du palmarès de l’édition 2021 de La Nuit des Rois <<

Plus d'articles Pub

+ TOUS LES ARTICLES Pub
  • Olivier Milcent (DeepReach) : la communication locale n’est plus l’apanage des entreprises locales, mais également de tous les annonceurs nationaux

    ...

  • Vincent Touboul Flachaire (Goodeed) : le caritatif, la publicité, les marques

    Rencontre à Biarritz... One to One Biarritz 2021 fut un beau succès : 600 personnes et des belles rencontres sous un doux soleil basque... ...

  • Performance et responsabilité réunies sur le projet “Sobriété numérique” d’Engie

    Envoyer et recevoir des e-mails, regarder une vidéo en ligne, stocker des fichiers sur son cloud…des actions quotidiennes qui peuvent paraît...