E-Commerce

Intermaché “Prix bloqués tout l’été” : Ultra-localisation pour ultra-personnalisation

Eté 2020, Intermarché veut soutenir le pouvoir d’achat des français fortement impactés par la crise de la Covid-19. L’opération commerciale “Prix bloqués tout l’été” est alors lancée et Intermarché a cherché à médiatiser cette opération notamment grâce à de la publicité digitale.

Retour sur cette campagne orchestrée par Vectaury, Kairos Fire et Zénith, récompensée dans la catégorie Commerce connecté & Drive to Store de de la Nuit des Rois 2021 : le Grand Prix du Marketing Digital.


Ultra- localisation pour ultra- personnalisation

Les objectifs de cette campagne : Adresser de manière efficiente et économique les clients et prospects des magasins Intermarché avec une approche créative ultra-personnalisée pour maximiser l’assimilation du message et la performance business.

Il faut donc découvrir les zones géographiques précises sur lesquelles investir et délivrer des messages ultra-personnalisés, dynamiques et en temps réel pour maximiser l’assimilation du message et renforcer la fidélité.

Une combinaison de technologies avec un degré de précision et de granularité jamais atteint.

  • etape 1 : Des données de trafic sont collectées dans l’ensemble du réseau via des boîtiers innovants
  • etape 2 :Des zones de chalandises ultra précises selon un découpage en zone IRIS sont construites et classées selon leurs performances par Kairos.
  • etape 3 : Une solution media inédite est créé par Vectaury grâce à de l’intelligence artificielle en intégrant l’optimisation des zones de chalandise.
  • etape 4 : La campagne media peut être diffusée sur des formats publicitaires personnalisés et dynamiques en fonction de l’endroit où se trouve le consommateur.


Les résultats :


1 min pour découvrir le cas en vidéo :


>> Retrouvez ici l'ensemble du palmarès de l’édition 2021 de La Nuit des Rois <<

Plus d'articles E-Commerce

+ TOUS LES ARTICLES E-Commerce
  • Le chiffre – l’e-commerce chinois : 3,3 mille milliards de dollars en 2025

    Selon Global Data, société de données et d’analyse, le marché du e-commerce chinois devrait atteindre 3,3 mille milliards de dollars en 20...

  • Contenus : quand la relation consommateur devient un levier

    Au travers d’une courte série d’articles, nous répondons à la question suivante : comment une marque ou un distributeur peut-il boos...

  • Booster son attractivité e-commerce grâce à son contenu

    Une série d'articlesD’après la Fevad, le secteur du e-commerce (produits et services) a atteint 112 milliards d’euros en 2020 avec une...