E-Commerce

Intermarché “Prix bloqués tout l’été” : Ultra-localisation pour ultra-personnalisation

Eté 2020, Intermarché veut soutenir le pouvoir d’achat des français fortement impactés par la crise de la Covid-19. L’opération commerciale “Prix bloqués tout l’été” est alors lancée et Intermarché a cherché à médiatiser cette opération notamment grâce à de la publicité digitale.

Retour sur cette campagne orchestrée par Vectaury, Kairos Fire et Zénith, récompensée dans la catégorie Commerce connecté & Drive to Store de de la Nuit des Rois 2021 : le Grand Prix du Marketing Digital.


Ultra-localisation pour ultra-personnalisation

Les objectifs de cette campagne : Adresser de manière efficiente et économique les clients et prospects des magasins Intermarché avec une approche créative ultra-personnalisée pour maximiser l’assimilation du message et la performance business.

Il faut donc découvrir les zones géographiques précises sur lesquelles investir et délivrer des messages ultra-personnalisés, dynamiques et en temps réel pour maximiser l’assimilation du message et renforcer la fidélité.

Une combinaison de technologies avec un degré de précision et de granularité jamais atteint.

  • etape 1 : Des données de trafic sont collectées dans l’ensemble du réseau via des boîtiers innovants
  • etape 2 :Des zones de chalandises ultra précises selon un découpage en zone IRIS sont construites et classées selon leurs performances par Kairos.
  • etape 3 : Une solution media inédite est créé par Vectaury grâce à de l’intelligence artificielle en intégrant l’optimisation des zones de chalandise.
  • etape 4 : La campagne media peut être diffusée sur des formats publicitaires personnalisés et dynamiques en fonction de l’endroit où se trouve le consommateur.


Les résultats :


1 min pour découvrir le cas en vidéo :


>> Retrouvez ici l'ensemble du palmarès de l’édition 2021 de La Nuit des Rois <<

Plus d'articles E-Commerce

+ TOUS LES ARTICLES E-Commerce
  • Grégoire Michel (Converteo) : Programme de fidélité – l’équilibre entre les avantages financiers et les bénéfices additionnels est clé

    Nous avons rencontré Grégoire Michel, Partner chez Converteo et membre du Comex. Converteo est un cabinet de conseil en data à succès, et...

  • Expérience et digitalisation dans l’aérien : Air France versus Emirates

    2020, annus horribilis.La COVID 19 met à l’arrêt le secteur aérien à l’échelle mondiale. 3 ans plus tard, le marché vit une embell...

  • Le chiffre Black Friday : 71%

    71%, c’est, d’après une étude PwC qui vient de sortir, le taux de Français qui souhaitent participer au Black Friday et au Cyber Mond...