Contenus

Ils ont dit 2018 : 25 phrases qui ont marqué l’année digitale

Credit Shutterstock Aaron Amat

Petites et grandes phrases. Pertinentes ou prophétiques. Voici 20 phrases qui ont marqué l’année digitale 2018.

1- “Les caméras sont le nouveau menu démarrer”

Allison Wood

2- “Il y a cette érosion dans ce que signifie une marque de produit de consommation classique...Dans un sens Amazon fournit toute l’information et remplace vos attentes vis à vis d’une marque telles que la réputation et la confiance. Amazon est entrain de devenir quelque chose comme une marque ombrelle...La seule marque qui compte”.

Scott Wingo, Consultant E-Commerce, New York Times,

3- “Aucune plateforme majeure n’est aussi reliée à ce que les consommateurs achètent. Amazon n’a pas besoin de boucler la boucle de la pub vue à la vente en lisant des data incertaines pour comprendre si une personne qui a vu une publicité a réalisé un achat. Amazon est la boucle”.

Garett Sloane

4- “Le Media devient un magasin. En conséquence le magasin doit devenir un Media”

Doug Stephens

5- “Aucun état ne peut décider aussi vite que Jeff Bezos”

Laurent Alexandre

6- “ Ta voix sera ton mot de passe”

Robert Weideman, Nuance

7- “La maison est devenue le 3ème espace retail”

Mark Curtis, Fjord

8- “Il y a tellement de médias qui ont réorienté leurs budgets sur la production de vidéos que le fameux ‘Pivot vers la vidéo’ est devenu une plaisanterie dans l’industrie.”

Derek Thomson, The Atlantic

9- Je n’ai pas d’enfant mais j’ai un neveu et je lui mets des limites. Il y a des choses que je n’autorise pas, je ne le veux pas sur les réseaux sociaux.”

Tim Cook, CEO d’Apple

10- “Je pense que nous avons créé des outils qui mettent en pièce la fabrique sociale de la société”

Chamath Palihapitiya, co-fondateur de Facebook

11- “La plomberie du monde est en train de radicalement changer. Votre job est d’exercer votre autorité morale. Il est de faire ce genre de chose qui ne peut pas être téléchargé.”

Gavin Newsom, Gouverneur de la Californie, Discours aux étudiants de Berkeley.

12- “Allons nous vers un monde où les plateformes dominantes de consommation media blacklisteront la monétisation des news ?”

Rob Norman, ex CDO WPP

13- “L’idée même que nous recevons notre information de citoyens à travers les algorithmes des plus grandes sociétés de publicité mondiales est ma définition de la dystopie”

Ian Bremmer, Politologue, professeur à l’univesité de New York

14- “Vous pouvez affirmer jusqu’à ce que votre visage soit tout bleu que vous êtes une plateforme, si vos utilisateurs sont d’un autre avis,  peu importe ce que vous affirmez”

Roger McNamee, l'un des premiers investisseurs dans Facebook

15-  “La chose clef que nous observons en matière de Privacy est que les entreprises ont pris la décision de privatiser la Privacy”

Christian Sandvig,Professeur à l’Université du Michigan

16- “La  culture digitale -en particulier l’usage obsessionnel des médias sociaux- et devenu si manifestement orthodoxe qu’il sera inévitablement rejeté par les futures générations de libres penseurs.”

Andrew Keen, Fixing the future

17-  “J’ai longtemps cru au destin. Et un jour j’ai compris les predictive analytics”

David Polgar, Ethiciste

18- “Amazon Go est fascinant parce que pendant des années nous avons pensé qu’ajouter de la technologie consistait à ajouter des écrans alors qu’en fait, ils les ont complètement enlevés”.

Tom Goodwin

19- “L’intelligence artificielle, encore dans ces jeunes années ne paraît pas reconnaître la valeur de marque ni l’articuler [...] Cela va être un vrai challenge pour les sociétés de produits grand public de se réajuster”

Greg Stemler, Ernst & Young, Consumer products & retail leader for transaction advisory services.."

20- “Nous gâchons tellement le temps libre des gens, qu’ils passent de plus en plus de temps dans des environnements sans pub”

Rishad Tobaccowala, Chief Growth Officer, Publicis

21- “Personne n’a de produit viable et ‘at scale’. Je dirai que 95% des vendeurs actuels de Blockchain exploseront en vol dans les 18 mois, peut être moins”.

Dan Wilson, CEO London Media Exchange

22- "Notre Brand Manager n’est plus un product manager, mais plutôt un  brand entrepreneur."

Mark Pritchard. CEO P&G

23-  “ L’algorithme sait est désormais une position comiquement naïve même pour les sociétés qui ont initialement poussé ce narratif”

Joanne Mc Neil, FSG

24- “Chaque accident humain nous apprend quelque chose sur la manière dont les gens ont des accidents. Chaque accident de véhicule autonome nous apprend comment des véhicules conduit par des robots n’auront plus d’accidents par la suite.”

Brad Templeton

25- “Dans 10 ans il y aura une nouvelle génération d’utilisateurs qui ne pourra même pas imaginer ne pas parler à leurs technologies.”

Peter Hodgson, Google

Plus d'articles Contenus

+ TOUS LES ARTICLES Contenus
  • Les gilets jaunes, Rousseau, Amazon et Jensen

    Par Benjamin Cernes, CEO de CompelliaLe contrat social de Jean-Jacques Rousseau énonce entre autres les raisons de la soumission libre des i...

  • Etienne Drouard (K&L Gates) – RGPD : on peut faire de la compétition économique sans renoncer à la vie privée

     ...

  • Intelligence artificielle et marketing : pourquoi on doit se poser des questions d’éthique

    Têtes de Socrate en rendu 3D - VictorVector / Shutterstock Par Volha Litvinets, chef marketing de recherche chez ...