E-Commerce/Paiements

Quelle opportunité pour l’In Car commerce ?

Credit Shutterstock Andrey Suslov

Au delà des promesses de l’In Car Entertainment, le commerce In Car recèle de vastes opportunités souligne Juniper Research qui estime à 775 millions le nombre de véhicules connectés en 2022 contre 330 millions en 2018 soit une croissance de 18,7% par an.

L’In Car Commerce accompagnera le déploiement chez les constructeurs des équipements “d’Infotainment” en 5G et activés par la voix auprès des conducteurs et de leurs passagers.

8,2 milliards de transactions en 2023

Selon l’étude le chiffre d’affaires e-commerce réalisé sur les plateformes de voitures connectées pourrait s’élever à 265 milliards de dollars en 2023.

Il implique en revanche une coopération étroite entre opérateurs automobiles, Telcos et solutions de paiements et des API ouvertes auprès de larges communautés de développeurs.

370 millions d’assistants vocaux dans les véhicules en 2023

Juniper estime qu’en 2023 il y aura 370 millions d’assistants vocaux utilisés dans les voitures et que les points de différenciation tiendront dans la capacité des assistants vocaux à piloter les fonctions du véhicule (climatisation, essuie glace, phares).

Autant de nouvelles fonctionnalités qui ouvriront progressivement les données du véhicules ce qui impliquera une sécurité ad hoc mais aussi une évaluation précise des impacts sur la distraction des conducteurs.

Plus d'articles E-Commerce

+ TOUS LES ARTICLES E-Commerce
  • Fabien Versavau : Rakuten, une autre vision du retail

    ...

  • Phygital experience : où en est le paiement mobile de proximité ?

    ...

  • Commerce connecté : six tendances pour 2019

    C'est le début de l'année : bonne année à tous ! Tous nos voeux de bonheur, amour et réussite.Nous débutons 2019 par nos tendances, is...