Contenus

Philipp Schmidt (Prisma Media) à Marketing Remix le 8 novembre

Philipp Schmidt est Directeur exécutif de Prisma Media Solutions et Chief Transformation Officer de Prisma Media. Il est également Vice-Président du SRI.

>> S'incrire à Marketing Remix ici

Dans le cadre d’un hard talk, nous lui demanderons entre autre comment un média se transforme, comment le métier de régie mute, quelle stratégie face aux plateformes numériques, quelle est sa vision de l’influence marketing... Un échange passionnant en perspective.

Il faut dire que Prisma Media a pris de plain pied le virage du numérique et a adopté une approche volontariste que nous saluons.

De fait, le groupe qui existe depuis  40 ans, se positionne aujourd’hui comme le groupe de presse français n°1 bi-media avec vingt marques phares incontournables de Femme actuelle à GEO, en passant par Capital, Gala ou Télé-Loisirs…

Quelques chiffres 2018 :

  • 354 millions d'euros de chiffre d'affaires net
  • 41 millions de Français en audience globale,
  • 155 millions de magazines vendus par an,
  • 4 Français sur 5 lisent chaque mois un titre de Prisma Media

 

La bio de Philipp Schmidt en quelques  mots : 

Philipp Schmidt est titulaire d’un Master en économie. Il démarre sa carrière en tant que key account manager chez Bertelsmann-Arvato en 2001, avant d’effectuer au sein de Gruner+Jahr un parcours de management. En 2003, Ph. Schmidt prend la fonction d’attaché de direction au sein de la division Internationale du groupe, basée à Paris, sous la direction d’Axel Ganz. En 2005, il est nommé directeur d’édition, puis prend en parallèle la direction marketing et nouveaux business du pôle Féminin-People-Actualité de Prisma Media. Ph. Schmidt rejoint Prisma Media Solutions en 2012 comme directeur commercial du pôle Féminins Grand Public. En 2013, il est nommé directeur exécutif de Prisma Media Solutions, Prisma Creative Media et Prisma Licences.

En 2016, Ph.Schmidt  devient également Chief Transformation Officer et prend de nouvelles responsabilités en Stratégie M&A, Etudes Éditoriales, Expertises digitales transversales, Data et Communication externe.

Voir l'interview vidéo de Philipp Schmidt pour Viuz

Voir les intervenants de Marketing Remix 2018

Plus d'articles Contenus

+ TOUS LES ARTICLES Contenus
  • Les étranges flocons magnétiques du MIT et 7 autres pépites digitales

    Meesho, première startup de Social Commerce basée sur WhatsApp l’informatique, le hardware et le software avec les Tensor Processing ...

  • Instagram, Youtube : pourquoi les vidéos rallongent

    Et si la vidéo “longform” était le prochain format à succès ? Il y a quelque mois les analystes de Pew Research ont noté dans le cad...

  • A quoi ressemblera le monde en 2045 ? Et 7 autres pépites digitales

    Credit Shutterstock Sergey Nivens Articles de fonds, insights inédits et analyses distanciées, cette semaine Viuz a sélectionné pour vous 8...