Pub

Toi, toi mon stack : le marché du Martech évalué à 100 milliards de dollars 

Credits Shutterstock Ozz Design

Une étude de Moore Stephens publiée en partenariat avec WARC évalue la taille du marché mondial des technologies Martech à 99,9 milliards de dollars.

L’étude menée auprès de 800 marques Asiatiques, Européennes et Américaines précise que les marques Européennes interrogées hors UK prévoient d’augmenter de 63% leurs investissements Martech en 2019.

L’étude indique par ailleurs que les marques anglo-saxonnes dépensent près de 23% de leurs budgets en Martech contre 16% il y a à peine un an.

Des budgets "In house"

Autre enseignement de l’étude 63% des budgets Martech étaient dépensés “in House” contre 44% il y a un an, illustrant un shift vers les investissements en expérience client et une méfiance accrue dans les agences.

Selon Ryan Damian, analyste, les investissements Martech ont atteint un point d’inflexion particulièrement chez les marques “disruptables” comme celles de la Finance et de l’assurance.

Les technologies liées à l’emailing et au social media figurent parmi les premiers postes d’investissements, la plus forte hausse des budgets Martech étant celle des solutions de mesure et d’analytics.

Dans cette nouvelle donne, les arbitrages budgétaires se font au détriment des budgets medias ajoute Ryan Damian

Plus d'articles Pub

+ TOUS LES ARTICLES Pub
  • Habenn Bereket et Olivier Marty (Ogury) : le consentement dûment recueilli est la condition de l’engagement sur mobile

    ...

  • Arnaud Créput (Smart) : l’enjeu pour les média est de reprendre le contrôle sur leurs données

    ...

  • Programmatique et publicité adressée en télévision : quels avantages ?

    Guillaume Belmas, CEO de ...