E-Commerce/Paiements

Amazon Prime Day 2018 : 10 chiffres à retenir

1 millions de deals exclusifs dans 17 pays, 100 millions de produits vendus. L’Amazon Prime day est passé cette année de 30 à 36 heures.

Malgré quelques bugs de search au démarrage il aurait battu, selon Jeff Bezos, les records du Black Friday et du Cyber monday.

Voici 10 autres chiffres à connaître :

1- Le chiffre  le d’affaires du Prime day est estimé à 3,4 milliards de dollars par Coresight en hausse de 40% sur un an.

2- Cette année l’Amazon Prime day a été étendu à 4 pays de plus : La Hollande, Le Luxembourg, Singapour et l’Australie.  Amazon opèrait déja le Prime day dans 13 pays : les Etats-Unis, La France, le UK, l’espagne, le Mexique, le Japon, l’Inde, l’Italie, L’Allemagne, la Chine, le Canada, la Belgique, l’Autriche.

3- A titre de comparaison,  Le Global Shopping day d’Alibaba ex “Single day” a généré le 11 novembre dernier 25,3 milliards de dollars.

4- Selon les chiffres de Foursquare, le premier jour du Prime day est aussi le jour le plus pas pour le Foot Traffic des magasins physique aux Etats-Unis.

5- Amazon Prime compte à ce stade plus de 100 millions de membres. En revanche, le nombre d’abonnés Amazon Prime n’aurait pas connu de croissance en premier semestre 2018.

6- Importants les shoppers Amazon Prime ? Chez Amazon, les shoppers Prime représentent les deux tiers du chiffres d’affaires au deuxième trimestre 2018 aux Etats-Unis selon Cowen & Co contre 61% l’année dernière.

7- L’Amazon Prime day entraîne les autres retailers aux Etats-Unis et dans d’autres pays. Ainsi l’année dernière Macy’s et Best Buy ont proposé au même moment des discount de 40 à 60% sur certains produits.

8- Selon Cardlytics les Shoppers Prime dépensent 23% de plus en ligne pendant les prime days. Ils dépensent également 17% de plus en magasins.

9- Selon Amazon, les best sellers du Prime day en France étaient l’abonnement Play Station Plus, la carte mémoire Sandisk 64GB, et la pirise TP Link Wifi

10- Sur le seul territoire américain Amazon représente 49,1% du retail Online et 5% du retail Physique. (Source Emarketer Juillet 2018). Le 2ème Retailer est Ebay avec 6,6% juste devant Apple à 3,7%...

Plus d'articles E-Commerce

+ TOUS LES ARTICLES E-Commerce
  • A l’heure du tout digital, les points de vente physiques ont-ils encore un avenir ?

     Ce phénomène doit beaucoup à des causes culturelles, sociétales, démographiques et économiques. On peut également l’analyser...

  • Retail : le futur des technologies In Store 

    Credits Shutterstock Montri NipitvittayaAmazon Go fait des émules.Les marché des solutions de paiements sans caisse devrait passer de ...

  • Amazon accélère dans les marques génériques

    à son programme d’accélération marques exclusives Amazon  et explore de nouveaux catégories des chaussures au matériel de jardinage.D...