E-Commerce/Paiements

Amazon Prime Day 2018 : 10 chiffres à retenir

1 millions de deals exclusifs dans 17 pays, 100 millions de produits vendus. L’Amazon Prime day est passé cette année de 30 à 36 heures.

Malgré quelques bugs de search au démarrage il aurait battu, selon Jeff Bezos, les records du Black Friday et du Cyber monday.

Voici 10 autres chiffres à connaître :

1- Le chiffre  le d’affaires du Prime day est estimé à 3,4 milliards de dollars par Coresight en hausse de 40% sur un an.

2- Cette année l’Amazon Prime day a été étendu à 4 pays de plus : La Hollande, Le Luxembourg, Singapour et l’Australie.  Amazon opèrait déja le Prime day dans 13 pays : les Etats-Unis, La France, le UK, l’espagne, le Mexique, le Japon, l’Inde, l’Italie, L’Allemagne, la Chine, le Canada, la Belgique, l’Autriche.

3- A titre de comparaison,  Le Global Shopping day d’Alibaba ex “Single day” a généré le 11 novembre dernier 25,3 milliards de dollars.

4- Selon les chiffres de Foursquare, le premier jour du Prime day est aussi le jour le plus pas pour le Foot Traffic des magasins physique aux Etats-Unis.

5- Amazon Prime compte à ce stade plus de 100 millions de membres. En revanche, le nombre d’abonnés Amazon Prime n’aurait pas connu de croissance en premier semestre 2018.

6- Importants les shoppers Amazon Prime ? Chez Amazon, les shoppers Prime représentent les deux tiers du chiffres d’affaires au deuxième trimestre 2018 aux Etats-Unis selon Cowen & Co contre 61% l’année dernière.

7- L’Amazon Prime day entraîne les autres retailers aux Etats-Unis et dans d’autres pays. Ainsi l’année dernière Macy’s et Best Buy ont proposé au même moment des discount de 40 à 60% sur certains produits.

8- Selon Cardlytics les Shoppers Prime dépensent 23% de plus en ligne pendant les prime days. Ils dépensent également 17% de plus en magasins.

9- Selon Amazon, les best sellers du Prime day en France étaient l’abonnement Play Station Plus, la carte mémoire Sandisk 64GB, et la pirise TP Link Wifi

10- Sur le seul territoire américain Amazon représente 49,1% du retail Online et 5% du retail Physique. (Source Emarketer Juillet 2018). Le 2ème Retailer est Ebay avec 6,6% juste devant Apple à 3,7%...

Plus d'articles E-Commerce

+ TOUS LES ARTICLES E-Commerce
  • Quand les marques vendent des produits d’occasions pour créer du trafic en point de vente

    Que ce soit pour faire des économies ou consommer de manière durable en donnant une seconde vie à un produit, les cyberacheteurs sont adep...

  • Neuf Retailers qui réduisent le temps de passage en caisse grâce au digital

      Au royaume des « pain points », le passage en caisse est roi. Dans un point de vente, le client passe en moyenne 11 minutes dans la ...

  • Thanksgiving et Black Friday 2018 : 16 chiffres à connaître

    Credit Shutterstock Corona Borealis StudioHybridation phygitale, records de ventes, produits stars. Le shopping 2018 de Thanksgiving et du B...