Mobile

100 millions de Smart speakers fin 2018

Credit Shutterstock Andrey Suslov

Selon la dernière étude publiée par Canalys le nombre de Smart Speakers dans le monde devrait dépasser les 100 millions d’exemplaires à la fin de l’année.

Un chiffre qui devrait s’éléver à 225 millions fin 2020 et dépasser les 300 millions en 2022.

Selon l’étude, les enceintes Alexa d’Amazon représentent cette année 50% du marché contre 30% pour Google Home et seulement 4% pour le Home Pod d’Apple.

A l’horizon 2022, Canalys estime que les deux géants devraient être à égalité avec 34% de parts de marché.

Canalys estime que les Etats-Unis représenteront encore 64% des ventes en 2018 devant la Chine à 10% et le UK à 10%. L’étude note toutefois que la Chine dispose d’un de 450 millions de foyers clients potentiels de smart speakers soit 3 fois le marché américain….

Selon Ben Stanton, analyste chez Canalys, la bataille entre les deux géants dépasse de plus en plus le cadre des Smart Homes, tandis le soutien des développeurs aux deux plateformes de développement et la création de nouvelles expériences différentiatrices devient un enjeu stratégique majeur...

Plus d'articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES Mobile
  • Forrester : quelles prévisions pour 2019 ?

    Credits Shutterstock MONOPOLY919L’institut d’étude Forrester livre ...

  • Immersif : la réalité augmentée montre la voie

    ...

  • Etude : chute de 40% du trafic facebook sur les sites éditeurs

    Credits shutterstock koya979Josh Schwartz de Chartbeat présentait en direct le l’Online News Association ses derniers chiffres sur les so...