E-Commerce/Paiements

15 000 milliards de dollars pour le commerce digital en 2022

Credits Shutterstock Maxx-Studio

Selon la dernière étude de Juniper Research, le chiffre d’affaires global du Commerce Digital devrait passer de 9200 milliards de dollars l’année dernière à 14 700 milliards de dollars en 2022 en hausse de 60% sur 5 ans.

Selon l’étude, le plus grand accélérateur du marché sera le paiement via QR Code en magasins physiques qui représente déjà en chine un tiers de paiements In Store et qui devraient se déployer plus largement dans les cinq ans en Inde et en Afrique.

Solutions frictionless pour Commerce Omnicanal

La migration du online vers le offline s’accélère au fur et à mesure de la mise en place de solutions “frictionless” de paiements phygitaux basés sur les données CRM clients et la mise en place d’Apps par les enseignes et les retailers facilitant le paiements online mais aussi In-Store.

Juniper s’attend parallèlement à une forte croissance dans les transferts d’argent grâce au boom annoncé des paiements sociaux. A surveiller : les initiatives de Facebook et de Paypal (Via Xoom et Venmo) dans le cadre de leur transformation en plateformes de paiement P2P (Peer to Peer).

L’étude prévoit aussi de nouveaux services liés à la technologie BlockChain, notamment en matière de règlements, sécurité (11,5 milliards de transactions étaient frauduleuses en 2017) facilité et diminution du taux d’erreur.

Plus d'articles E-Commerce

+ TOUS LES ARTICLES E-Commerce
  • La Subscription economy investit tous les secteurs

    L’économie de l’abonnement (ou subscription economy), en pleine croissance depuis dix ans, répond si bien aux aspirations des Millenials, b...

  • Quand les marques vendent des produits d’occasions pour créer du trafic en point de vente

    Que ce soit pour faire des économies ou consommer de manière durable en donnant une seconde vie à un produit, les cyberacheteurs sont adep...

  • Neuf Retailers qui réduisent le temps de passage en caisse grâce au digital

      Au royaume des « pain points », le passage en caisse est roi. Dans un point de vente, le client passe en moyenne 11 minutes dans la ...