E-Commerce/Paiements

15 000 milliards de dollars pour le commerce digital en 2022

Credits Shutterstock Maxx-Studio

Selon la dernière étude de Juniper Research, le chiffre d’affaires global du Commerce Digital devrait passer de 9200 milliards de dollars l’année dernière à 14 700 milliards de dollars en 2022 en hausse de 60% sur 5 ans.

Selon l’étude, le plus grand accélérateur du marché sera le paiement via QR Code en magasins physiques qui représente déjà en chine un tiers de paiements In Store et qui devraient se déployer plus largement dans les cinq ans en Inde et en Afrique.

Solutions frictionless pour Commerce Omnicanal

La migration du online vers le offline s’accélère au fur et à mesure de la mise en place de solutions “frictionless” de paiements phygitaux basés sur les données CRM clients et la mise en place d’Apps par les enseignes et les retailers facilitant le paiements online mais aussi In-Store.

Juniper s’attend parallèlement à une forte croissance dans les transferts d’argent grâce au boom annoncé des paiements sociaux. A surveiller : les initiatives de Facebook et de Paypal (Via Xoom et Venmo) dans le cadre de leur transformation en plateformes de paiement P2P (Peer to Peer).

L’étude prévoit aussi de nouveaux services liés à la technologie BlockChain, notamment en matière de règlements, sécurité (11,5 milliards de transactions étaient frauduleuses en 2017) facilité et diminution du taux d’erreur.

Plus d'articles E-Commerce

+ TOUS LES ARTICLES E-Commerce
  • La voix va-t-elle révolutionner le marketing ? 11 choses essentielles à savoir

    seewhatmitchsee / ShutterstockLes assistants vocaux, présentés parfois comme une extension du cerveau, offriraient ce qu’il y a de plus ...

  • Amazon dans l’assurance habitation ? Et 7 autres pépites digitales

    dans l’Assurance Habitation. Parrallélement Coya, une nouvelle startup Insurtech financée par Peter Thiel ses Memojis  la réponse d’Apple...

  • Partenariat stratégique entre Google et  Carrefour sur le Voice Commerce, l’experience d’achat et la transformation digitale

    ...