E-Commerce/Paiements

PayPal rachète iZettle pour 2,2 milliards de dollars

Credits Shutterstock JHVEPhoto

PayPal a donc décidé de se payer iZettle, le Square de l’Europe pour faire face à la concurrence accrue des nouveaux (et anciens) acteurs du paiement.

Un rachat qui intervient juste avant l’IPO d’iZettle à la bourse de stockholm où la société espérait lever plus de 227 millions de dollars (pour une valorisation d’1,1 milliards de dolllars) afin d’ accélérer son développement.

iZettle qui réunit plus d’1 millions de marchand sur sa plateforme opère actuellement dans 12 pays. Jacob de Geer CEO d’iZettle restera à la tête de l’entité.

La fusion devrait être bouclée à la fin du troisième trimestre 2018.

Cet acquisition constitue la plus grosse acquisition de Paypal depuis celle de Xoom de 890 millions de dollars en juillet 2015 et BrainTree/Venmo à 800 millions  en septembre 2013 pour 800 millions de dollars.

Plus d'articles E-Commerce

+ TOUS LES ARTICLES E-Commerce
  • Phygital experience : où en est le paiement mobile de proximité ?

    ...

  • Commerce connecté : six tendances pour 2019

    C'est le début de l'année : bonne année à tous ! Tous nos voeux de bonheur, amour et réussite.Nous débutons 2019 par nos tendances, is...

  • La Subscription economy investit tous les secteurs

    L’économie de l’abonnement (ou subscription economy), en pleine croissance depuis dix ans, répond si bien aux aspirations des Millenials, b...