Mobile

Etude : Google est le plus efficace des assistants digitaux

D’après une étude publiée par Stone Temple Google Assistant sur Google Home et smartphones demeure l’assisant vocal le plus efficace en terme de précision et de quantité de réponse devant Alexa, Cortana et Siri.

L’étude qui a testé les assistants vocaux sur 4942 requête place Cortana de Microsoft en seconde position (avec une précision de réponse passée de 86% à 92,1%) devant Alexa d’Amazon (qui a multiplié le nombre de réponse par 2,7 en un an) et SIRI d’Apple.

Présence croissante des “Featured Snippets”

Autre enseignement de l’étude, la présence croissante dans les réponses des “featured snippets”, ces réponses encadrées figurant en tête des résultats de recherche dans les moteurs.

Les réponses figurent en moyenne sur 40 à 60% des requêtes Google et plus de 40% des requêtes Cortana.

Pour rappel Siri qui utilise désormais les “featured snippets” de Google a augmenté son taux de réponse figurant des “featured snippets” de 14 à 23% en un an.

Siri et Alexa assistants les plus drôles

Petit lot de consolation, selon le test, Alexa et Siri demeurent les assistants les plus drôles...Avec une moyenne 0,5% et 0,4% de réponses sous forme de blagues…

Accès à l’étude complète

Sur le même sujet lire également : search et marketing vocal : le vertige de la position zéro 

Plus d'articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES Mobile
  • Etude : Ventes de Smart Speakers : Amazon à 43,6% devance Google, Alibaba et Apple au premier trimestre  2018

    Apple aurait de son côté vendu 600.000 Apple home pods.A noter l’arrivée de Xiaomi dans le classement avec 200.000 enceintes écoul...

  • Quentin Delaoutre (Dialog Studio) : Assistants vocaux, “Le killer skill ou la killer app doivent apporter une valeur immédiate à l’utilisateur”

    Dialog Studio qui a accepté de décrypter pour Viuz les nuances, les spécificités et les nouvelles dimensions des skills Google et Alexa. Vi...

  • Les Stories écrasent le Feed

    Le format de l'ère Messenging first Les feeds, héritières du desktop -Facebook a introduit le premier format du fil d’actualité en 2006-...