Mobile

Etude : Google est le plus efficace des assistants digitaux

D’après une étude publiée par Stone Temple Google Assistant sur Google Home et smartphones demeure l’assisant vocal le plus efficace en terme de précision et de quantité de réponse devant Alexa, Cortana et Siri.

L’étude qui a testé les assistants vocaux sur 4942 requête place Cortana de Microsoft en seconde position (avec une précision de réponse passée de 86% à 92,1%) devant Alexa d’Amazon (qui a multiplié le nombre de réponse par 2,7 en un an) et SIRI d’Apple.

Présence croissante des “Featured Snippets”

Autre enseignement de l’étude, la présence croissante dans les réponses des “featured snippets”, ces réponses encadrées figurant en tête des résultats de recherche dans les moteurs.

Les réponses figurent en moyenne sur 40 à 60% des requêtes Google et plus de 40% des requêtes Cortana.

Pour rappel Siri qui utilise désormais les “featured snippets” de Google a augmenté son taux de réponse figurant des “featured snippets” de 14 à 23% en un an.

Siri et Alexa assistants les plus drôles

Petit lot de consolation, selon le test, Alexa et Siri demeurent les assistants les plus drôles...Avec une moyenne 0,5% et 0,4% de réponses sous forme de blagues…

Accès à l’étude complète

Sur le même sujet lire également : search et marketing vocal : le vertige de la position zéro 

Plus d'articles Mobile

+ TOUS LES ARTICLES Mobile
  • Comment pensent les disrupteurs ?

    Credit Shutterstock IQoncept Beaucoup de gens se gargarisent de "disruption" mais le véritable disrupteur est un être rarissime. ...

  • La fin de la décision

    Credit Shutterstock pathdocNous vivons un bouleversement boutons de réapprovisionnement, choix de playlists, choix de lectures, apps de dat...

  • Thomas Papadopoulos CEO de French Bureau : “Notre objectif : devenir le Google-X des grandes entreprises en France et à l’étranger”

    ...