Pub

Google DoubleClick annonce l’ouverture générale de l’Exchange Bidding auprès des éditeurs, sa réponse au Header Bidding

Credit Shutterstock Bakhtiar Zein

Google vient d’annoncer via un post de Jonathan Bellack, Directeur Product Management chez DoubleClick le déploiement de l’Exchange Bidding annoncé en avril 2016  et autorisant plusieurs acheteurs à concourir pour la même enchère sur les emplacements programmatiques.

Exchange Bidding était en beta depuis 12 mois auprès d’une sélection de grands éditeurs.

Sur le même principe que le Header Bidding , l’Exchange bidding permet aux éditeurs d’augmenter le CPM de leurs espaces publicitaires : certains clients en beta ont ainsi rapporté des augmentations de revenus de 40% sur l’inventaire programmatique.

L’Exchange Bidding offrirait également des délais transactionnels 5 à 10 fois plus rapides que le Header Bidding.

Google annonce par la même occasion trois SSP supplémentaires sur le service : TripleLift, Smaato et Aerserv et précise que l’Exchange Bidding a été étendu aux publicités vidéos et à certains types de transactions privées comme les programmatic deals.

Parallèlement, Double Click précise que grâce un inventaire mieux qualifié, certains de ses partenaires d’achat comme RhythmOne bénéficient sur la plateforme d’un Cookie Match rate de 80%.

Plus d'articles Pub

+ TOUS LES ARTICLES Pub
  • Laurent Habib (Babel) : face à la technologie, les marques doivent être courageuses pour se différencier

    ...

  • Publicité digitale : six tendances pour 2019

    C'est la fin de l'année, et comme chaque année nous publions nos tendances. Elles sont  issues du book du marketing digital 2019, que nous avo...

  • Le podcast, futur incontournable du plan media ?

    David MG / Shutterstock2018 est incontestablement l’année du podcast natif.Popularisé au milieu des années 2000 par Apple (et son i...